Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Basket : le GET Vosges subit la domination de Souffelweyersheim

Basket : le GET Vosges subit la domination de Souffelweyersheim

Le 11 mars 2017 par Jordane Rommevaux
Slobodan Ocokoljic n'aura pas été percutant pour le GET Vosges, contre "Souffel".
© Jordane Rommevaux

Sans solution contre un prétendant à la montée en Pro B, les hommes de Laurent Mathis, amoindris par de nombreuses absences et l’arrivée d’un pigiste médical de dernière minute, se sont inclinés à Souffelweyersheim, ce samedi 11 mars. Il faudra afficher une autre intensité pour la réception du leader Caen, la semaine prochaine.

Le match

Dès la première action du match, ce sont les Alsaciens de Souffelweyersheim qui mettaient les choses au clair avec les Vosgiens du GET Vosges, en scorant un trois points par sa gâchette Fabyon Harris (19 points, 4 passes). Si les visiteurs tentaient de réagir, ce sont les locaux qui s’offraient rapidement un petit pécule d’avance (8-2, 2e minute). Une avance qui restera constante (16-8, 5e) jusqu’à une excellente phase de jeu vosgienne (16-18, 8e). Mais le dernier quart-temps se conclura en faveur de “Souffel” plus opportuniste (22-18). Un second quart-temps qui augurait des temps de jeu similaires pour les deux formations (30-27, 15e), sans laisser entrevoir d’équipe dominatrice. Jusqu’à ce que les Alsaciens accélèrent dans les 2 dernières minutes et laissent les Spinaliens à 9 points (42-33). Une avance en trompe l’oeil tant l’impression de cette première mi-temps ne laissait aucune formation prendre le dessus sur l’autre. Seulement, l’avance des basketteurs de “Souffel” sera tellement importante que les Golbéens ne parviendront pas à faire illusion (49-38, 25e). Et l’écart restera sensiblement le même jusqu’au début de l’ultime quart-temps (60-52). Une ultime période que les Vosgiens laisseront filer sans se battre (68-52, 35e). Et malgré un retour à – 10 points, dans le money-time, les coéquipiers du capitaine Loïc Gigant (10 points), s’inclineront logiquement (74-58).

Le bilan

Côté classement, la défaite du GET Vosges à Souffelweyersheim (74-58) n’est pas dramatique puisque les Vosgiens conservent leur 5e place. C’est dans le jeu que les Spinaliens n’ont pas été rassurants, puisqu’ils encaissent beaucoup de points, tout en ne compilant que 33 % de réussite aux shoots (15/45) contre 50 % aux Alsaciens. Le seul Golbéen à réaliser un match honorable est Guillaume Payen-Boucard (13 points, 8 rebonds). Notons que le nouvel arrivant, Jean-François Kebe-N’Guema a réalisé une performance offensive honorable en inscrivant 9 points, en seulement 14 minutes sur le parquet.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin