Axel Boissinot (SAS Volley) voit le match contre Conflans “comme une finale” pour les playoffs

Sur une série de 3 victoires consécutives, le SAS Volley, 3e au classement, veut profiter de la réception de Conflans, ce samedi, pour, d’une part, consolider sa place sur le podium et se mettre dans les bonnes dispositions dans la course au play-off, et d’une autre part, mettre son adversaire à distance, qui pointe à 3 points derrière. Arrivé en début de saison, Axel Boissinot avait la lourde de tâche de remplacer François Merel, l’actuel entraîneur, au poste de libéro. Transfuge de l’ASUL Lyon, il se confie avant le match de ce samedi.

- Tout d’abord, comment se passe ton intégration depuis ton arrivée au SAS Volley, d’autant que tu es le successeur de François Merel au poste de libéro ?
“L’intégration se passe bien, que ce soit les joueurs, entraîneur, staff etc, tout le club a mit tout en oeuvre pour bien m’intégrer et bien intégrer les recrues. Passer derrière François n’est pas une contrainte pour moi, mais plutôt une opportunité. C’est aussi ça qui m’a donné envie de signer à Epinal, le fait d’avoir un entraîneur qui a joué à ton poste ça aide, ça permet d’avoir de meilleurs conseils. En plus, du fait de sa belle carrière, il me partage son expérience, j’ai de très bonnes relations avec lui”.
- Quel est ton regard sur le début de saison de ton équipe ?
“Notre début de saison est bien, on a 6 victoires et 3 défaites pour le moment et on est 2e ex aequo donc le bilan est positif. Le groupe vit bien, on a tous un objectif en tête qui est d’accéder aux playoffs. Pour l’instant, on est dans les clous puisqu’on est dans le top 4, à nous de poursuivre sur cette voie. Le match de demain va être important.”
- Justement, demain, tu t’attends à quel type de match ?
“On sait que ça va être un gros match, on l’a vu à l’aller où on avait gagné au tie-break après 2 h 30 de match ! Ils sont à trois points derrière nous, on suit leur résultat, on sait que ça joue bien, en plus, ils viennent de battre Ajaccio en Coupe de France, une équipe qui joue au niveau au-dessus. Comme on fait depuis le début de saison, on prend match après match mais c’est vrai que cette rencontre c’est comme une finale, on est conscient que si on gagne, ça peut nous amener quasiment aux playoffs. C’est paradoxal parce qu’on aborde ce match sans pression, on a tout à y gagner, mais comme je disais, c’est comme une finale parce qu’en cas de victoires, on serait bien installé dans les 4 premières places du classement”.
