Accueil > Sport > Autres sports > XTerra Mauï : Christophe Bétard est champion du monde amateur !

XTerra Mauï : Christophe Bétard est champion du monde amateur !

Le 02 novembre 2015 par Bruno Veillon

Véritable exploit au Championnat du monde XTerra à Hawaï, le Spinalien Christophe Bétard remporte le titre mondial amateur et se classe à la 20e place du scratch, avec les professionnels.

Remarquable performance pour le Spinalien Christophe Bétard, pour =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-spinalien-christophe-betard-prend-la-9-du-xterra-monde-a-hawai-a2780.html]sa seconde participation au Championnat du monde XTerra, sur l’île de Mauï à Hawaï. Le Vosgien a réalisé l’incroyable performance de remporter l’épreuve amateure, réunissant les meilleurs triathlètes mondiaux.

Il s’impose avec chrono impressionnant de 2h 56 minutes et 1 seconde, avec 23 petites secondes d’avance sur son dauphin, le Slovaque Martin Kostelnicak et 1 minute 10 secondes d’avance sur le troisième, Martin Flinta (Suède).

Mais, là où Christophe Bétard a impressionné son monde, c’est en prenant la 20e place du classement scratch, toutes catégories confondues, au milieu des professionnels de la discipline. Un véritable exploit, pour celui qui n’=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-spinalien-christophe-betard-prend-la-9-du-xterra-monde-a-hawai-a2780.html]avait pris que la 9e place, l’an dernier et =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/christophe-betard-a-un-souffle-du-monde-pro-a3392.html]nous avait confier viser le titre, cette année !

Les 5 Vosgiens dans la première moitié du classement

Et Bétard n’était pas le seul représentant vosgien à Mauï puisqu’ils étaient 4 autres à s’aligner au départ de l’épreuve comptant 655 triathlètes amateurs au départ. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-spinalien-christophe-betard-prend-la-9-du-xterra-monde-a-hawai-a2780.html]195e l’an dernier, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/francis-perry–je-veux-repousser-mes-limites-en-triathlon-a3555.html]Francis Perry (Saint-Amé) a significativement améliorer sa performance, en prenant la 120e place du classement (3h23’54”) et en s’adjugeant la 19e place dans sa catégorie d’âge 40-44 ans.

La Cafranc Johann Mathis aura, lui, quelques regrets en prenant la 169e place (3h33’31”) alors qu’=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-spinalien-christophe-betard-prend-la-9-du-xterra-monde-a-hawai-a2780.html]il avait fini à la 9e place ne 2014. Il s’offre, tout de même, la 32e place de sa catégorie 35-39 ans.

Même constat pour Stéphane Castanot (Frebecourt) qui se classe 284e (3h49’26”) et la 38e place des 45-49 ans, alors qu’=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-spinalien-christophe-betard-prend-la-9-du-xterra-monde-a-hawai-a2780.html]il avait fini à la 16e place dans sa catégorie d’âge l’an dernier.

Enfin, le vétéran spinalien, Raymond Ferry, a réalisé la performance de prendre la 306e place du classement scratch (3h52’46”) et surtout la 16e place de la catégorie 55-59 ans. =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-spinalien-christophe-betard-prend-la-9-du-xterra-monde-a-hawai-a2780.html]Un résultat similaire à celui obtenu en octobre 2014.

Notons, enfin, que le département des Vosges était l’un des plus représentés lors de ce Championnat du monde XTerra d’Hawaï, prouvant que les spécialistes vosgiens font partie des meilleurs mondiaux.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin