Accueil > Sport > Autres sports > VTT : un titre national en plus pour le Raonnais Julien Absalon

VTT : un titre national en plus pour le Raonnais Julien Absalon

Le 16 juillet 2016 par Bruno Veillon

Très belle performance pour le Vosgien, Julien Absalon, qui s’offre une 14e couronne nationale en VTT cross-country, ce samedi 16 juillet, à Montgenèvre. De bon augure dans sa préparation pour les Jeux Olympiques de Rio, dans quelques jours

Je porte ce maillot tricolore avec fierté depuis 13 ans, mais chaque année, il faut le remettre en jeu”, lançait ironiquement, sur les réseaux sociaux, le double champion olympique de VTT cross-country, Julien Absalon, avant de prendre le départ des Championnats de France, à Montgenèvre, ce samedi 16 juillet.

Et le Vosgien, qui partait logiquement avec le costume de favori, n’a pas déçu. Malgré ses 35 printemps, Julien Absalon n’a pas failli. Malgré un départ timide, le vététiste originaire de Raon-aux-Bois a opéré un retour millimétré sur la tête de course, dès le second tour de circuit.

En durcissant la course, Absalon réussira à prendre le meilleur sur ses rivaux. Seul Stéphane Tempier, déjà très à l’aise sur la manche de Coupe du monde de La Bresse avant d’abandonner, réussissait à limiter les écarts, dans un premier temps.

Si Maxime Marotte (2e à La Bresse) s’offrait un beau retour dans la course au podium, Julien Absalon continuait son petit bonhomme de chemin, en tête de course. Le Vosgien s’offre un 14e titre de Champion de France, quelques heures après celui décroché par sa compagne, Pauline Ferrand-Prévot.

Notons que les deux représenteront la France aux Jeux Olympiques de Rio, les 20 et 21 août prochains. Une excellente nouvelle, donc, pour la préparation de cette course olympique.

Revivez la victoire de Julien Absalon aux Championnats de France :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin