VTT : on est tous Téméraire ce week-end à Bouzey !

Labellisée pour la première fois “Rando d’or” par la Fédération, la Téméraire s’offre 7 nouveaux parcours en randonnées ou courses chronométrées. Les détails des tracés vus par le vice-président de la Vôge VTT, Vincent Fritz.
XC Eliminator Samedi 21 mai, 17h30 – Epinal
” Parcours intramuros qui est un véritable sprint entre le Place de l’Atre et la Place des Vosges, à Epinal. Présenté sous la forme de manche à élimination directe, la compétition est réservée aux vététistes licenciés et comptera pour la Coupe de Lorraine. Un show ludique et une bonne mise en bouche pour les épreuves du lendemain “.
Rando familiale : 20 km pour 300 m de dénivelé dimanche 22 mai, entre 8h30 et 11h – Bouzey
” Distance abordable à tous les niveaux, cette randonnée propose une boucle avec départ et arrivée de la Base Roland Naudin de Bouzey. Elle est ouverte à tous les vététistes, pour procurer de bonnes sensations dans un cadre naturel unique. Notons que pour la première fois, les coureurs traverseront un tunnel d’une centaine de mètres, proche de Martinfontaine, qui sera éclairé par des guirlandes. Magique ! “.
Rando VTT : 30 km pour 900 m de dénivelé dimanche 22 mai, 9h30 – Uriménil
” Ouverte à tous les vététistes, son tracé au départ du stade d’Uriménil est abordable, même pour les non-initiés. Elle emprunte un parcours sans grande difficulté et permet d’avoir la satisfaction de 30 km sereinement, en famille “.
Rando VTT : 40 km pour 1 100 m de dénivelé dimanche 22 mai, 9h30 – Uriménil
” Variante du 30 km, cette randonnée est davantage réservée aux sportifs réguliers car il diffère surtout par ses difficultés physiques et techniques, dans les derniers kilomètres, aux abords du Vallon d’Olima. Notons que le tracé sera support de la course chronométrée de Vélo à Assistance Electrique, où les participants partiront 15 minutes après les randonneurs “.
Marathon : 50 km pour 1 600 m de dénivelé dimanche 22 mai, 9h15 Xertigny
” On ajoute 10 km de plus et c’est parti pour une matinée de randonnée VTT qui sera davantage réservée aux sportifs accomplis. Si le tracé est abordable, l’accumulation des bosses et des kilomètres pourraient être difficiles pour les vététistes non-habitués. “
Rando d’or : 60 km pour 1 800 m de dénivelé dimanche 22 mai, 8h30 Xertigny
” On entre dans la longue distance avec ce tracé qui reprend une bonne partie de l’épreuve 2015. Ses 15 derniers kilomètres dans Olima, avant l’arrivée à Bouzey, devront être parfaitement géré. Il faudra en garder sous la pédale “.
Rando d’or : 80 km pour 2 100 m de dénivelé dimanche 22 mai, 7h Hadol
” C’est l’épreuve reine de cette nouvelle édition et surtout la grande nouveauté 2016. Pour la première fois, nous élançons une randonnée au départ d’Hadol, qui rejoindra rapidement Xertigny, puis Uriménil et Olima. Sentiers étroits, techniques, qui pourront être glissants par endroit et qui comporteront des côtes raides, c’est le parcours pour les experts “.
Infos : =http://latemeraire.fr/]http://latemeraire.fr/