Vosges Rallye festival : Sébastien Loeb en star à Epinal et La Bresse

Pour son lancement, le Vosges Rallye Festival s’offre un plateau de choix avec 94 voitures de prestige et un parrain de choc, puisque le nonuple champion du monde WRC, Sébastien Loeb, sera présent au volant d’une 205 T16, du 25 au 27 août.
Le Vosges Rallye Festival, c’est une histoire de passionnés, qui ont décidé de redonner leur lustre d’antan aux plus mythiques véhicules de rallye, en profitant des routes sinueuses des Vosges.
Le président fondateur, Jacky Jung, précise : “Faire revivre les autos légendaires des rallyes des années 1960 aux années 1980, sur des routes mythiques qui ont forgé l’histoire des rallyes. Telle est notre philosophie”.
Pas de chronomètre, mais des équipages de renommée, tel que le parrain Sébastien Loeb, nonuple champion du monde WRC, et surtout un road-book à respecter, entre Epinal et La Bresse.
Dans la cité des Images, ville départ de l’épreuve, les spectateurs pourront rencontrer les champions et leur véhicule, à l’occasion d’une séance de dédicaces, tout comme à La Bresse, par la suite.
Une super-spéciale lancera le rallye, au Champ-de-Mars d’Epinal, de 18h30 à 21h. Le lendemain, cap sur La Bresse avec deux spéciales, à reprendre à deux reprises, avant deux nouvelles spéciales, samedi 27 août, toujours à La Bresse.
358 km à parcourir, dont 149 km de spéciales, sur asphalte, qui devraient réjouir les amateurs de rallye et les nostalgiques des voitures anciennes.
Vosges Rallye Festival
Du 25 au 27 août
Epinal, La Bresse
=http://www.vosges-rallye-festival.com/index.php/fr/]www.vosges-rallye-festival.com