Accueil > Sport > Autres sports > Victoires des Vosgiens Gilbert et Perry au Rallye de France

Victoires des Vosgiens Gilbert et Perry au Rallye de France

Le 05 octobre 2014 par Bruno Veillon

Très belles performances des vosgiens Jean-René Perry et Quentin Gilbert qui remportent leur catégorie lors du Rallye de France, en marge du succès du Finlandais Jari-Matti Latvala sur la course reine WRC.

Les Vosgiens ont répondu présent ce week-end sur les routes vosgiennes et alsaciennes,  l’occasion du Rallye de France WRC. Derrière les stars mondiales engagées au championnat du monde des rallyes, Quentin Gilbert (WRC 2) et Jean-René Perry (Opel Adam Cup) ambitionnaient de briller sur leur terre d’entraînement.

Et dès les premiers kilomètres de spéciales, vendredi 3 octobre, les deux vosgiens affichaient leurs ambitions en prenant les meilleurs temps de leur catégorie sur les routes vosgiennes. Alors qu’en WRC, le champion du monde en titre, Sébastien Ogier abandonnait toute chance de s’offrir une nouvelle victoire en Alsace-Vosges à cause d’une casse moteur, c’est le Finlandais Jari-Matti Latvala qui prenait la tête de la catégorie reine.

Au final, le pilote Volkswagen décroche la victoire devant son coéquipier Andréas Mikkelsen (Norvège) et le britannique Kris Meeke (Citroën). Un classement qui modifie la donne au général puisque Latvala relance le championnat en se rapprochant à 27 points de Sébastien Ogier

Côté WRC 2, c’est le Castinien Quentin Gllbert qui décroche la timbale en affichant des chronos impressionnants. Il réussi même l’incroyable performance de prendre la 15e place au général et de se classer quatrième meilleur français de l’épreuve.

Au rayon des satisfactions, on peut aussi ajouter celle du spinalien Jean-René Perry au volant de son Opel Adam. Accompagné de son co-pilote Joshua Reibel, Perry décroche la victoire sur le Challenge Opel Adam Cup du Rallye de France. “Et parque’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ce succès nous garanti la victoire finale au championnat Adam Cup. Je décroche, donc, un volant officiel Opel Motorsport 2015. Ce qui nous arrive est simplement extraordinaire”, déclarait le pilote vosgien à l’issue de la course, plein d’étoiles dans les yeux.

Un grand week-end pour les pilotes vosgiens, sur ce Rallye de France 2014.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin