Accueil > Sport > Autres sports > Victoire record du Vosgien Julien Absalon à Albstadt

Victoire record du Vosgien Julien Absalon à Albstadt

Le 02 juin 2014 par Bruno Veillon

Le double champion olympique de VTT cross-country, Julien Absalon, est entré un peu plus dans l’histoire en s’imposant pour la 29e fois en Coupe du monde, ce dimanche en Allemagne. Le Vosgien accroît son avance face au Suisse Nino Schurter.

On va pouvoir l’appeler “Maître Absalon” désormais car le vététiste vosgien devient le plus grand recordman de victoire en Coupe du monde après son impressionnant succès décroché ce dimanche 1er juin sur le circuit d’Albstadt (Allemagne).

Julien Absalon, qui avait déjà gagné deux victoires sur les trois premières courses mondiales de la saison, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/julien-absalon–satisfait-d-avoir-retrouve-mon-meilleur-niveau-a2292.html]nous avait confié il y a quelques semaines que cette course du 1er juin était “mon premier objectif de la saison avant les championnats d’Europe” du week-end prochain à Saint-Wendel, toujours en Allemagne.

Un pic de forme qui a été confirmé puisque le double champion olympique réussissait à prendre le bon wagon dès les premiers kilomètres de course. Derrière le solide Schurter et le vaillant Fabien Giger, Absalon attendait son heure. Et après une accélération du second nommé, c’est le Vosgien qui prend les commandes sans jamais les rendre.

J’avais coché ce rendez-vous depuis de longs mois, d’autant que j’apprécie ce tracé remplie de longues montées assez raides. De plus, j’avais une revanche à prendre sur l’an dernier“, déclarait Julien Absalon à l’issue de sa course.

On se souvient que l’an dernier, il avait été contraint de laisser filer la victoire après avoir cassé son dérailleur, alors qu’il était en tête de la course. Un 29e succès en Coupe du monde, record à battre, qui fera oublier l’échec de l’an dernier, d’autant que Absalon possède désormais 310 points d’avance sur son principal adversaire (Nino Schurter) au général. Nul besoin de préciser que sa saison est déjà impressionnante.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin