Accueil > Sport > Autres sports > Val-D’Ajol : Les Feuillées

Distance : 7 km

Dénivelé : 251 mètres

Niveau : 2/4

A l’époque où les plus hautes personnalités de l’État prenaient les eaux à Plombières, l’une des balades les plus prisées conduisait aux Feuillées pour écouter Dorothée jouer de l’épinette, une sorte de cithare.

Longer la D20 direction Plombières. [size=2]Prendre le chemin de droite après le cimetière. Derrière la 2e maison, emprunter le sentier de droite en direction du petit bois. [size=2]Continuer la montée par un grand chemin carrossable (ancienne route de Plombières).

Traverser la route départementale, grimper derrière le Chalet des Amis de la Nature et poursuivre jusqu’à la grande terrasse aménagée de la Feuillée Nouvelle (point de vue, lecture de paysage). Une étroite piste parfaitement rectiligne conduit au Foyer Rural de l’Hôtel Enfoncé (anciennes carrières de laves sur la droite).

Une route conduit au site panoramique de la Feuille Dorothée (berceau de l’épinette des Vosges, point de vue). Rebrousser chemin sur 500 m environ.

A gauche, un chemin tout en descente invite au retour vers le village. C’est l’antique ” chemin des morts ” par lequel les défunts du plateau de la Croisette ou de la Montagne étaient conduits au cimetière.
Longer la route jusqu’à un chemin étroit à gauche. Traverser le hameau très ancien de la Croix (où s’établirent les premiers habitants de la vallée). Passer le pont et longer la grande rue par la droite jusqu’à l’hôtel de ville. Prendre à nouveau la direction de Plombières sur 300 m.

Contact
=http://www.vosgesmeridionales.com]www.vosgesmeridionales.com

=http://www.vosgesmeridionales.com]

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin