Accueil > Sport > Autres sports > Vagney : Chèvre-Roche et Moyemont

Distance : 15 km

Dénivelé : 320 mètres

Difficulté: 2/4

Du parking de Rouge Gazon prendre le sentier GR531 rectangle bleu, gagner le Col des Perches. Descendre au Lac des Perches.

Remonter le GR, gagner le rocher du [size=2]Corbeau (Ecole d’Escalade). Le sentier continue de monter doucement à la Chaume de la Haute Bers à 1080m. La ferme a brulé en 1908. De la chaume, descendre le sentier au Lac et au Grand Neuweiher à 822m.

Longer le lac, remonter le sentier, après plusieurs lacets, la pente est douce jusqu’à la ferme Auberge du Gresson Moyen. De la ferme auberge remonter le pré, puis emprunter le chemin (triangle bleu).

Retrouver la forêt et remonter à 1100m. Emprunter alors le GR5 à droite (rectangle rouge). Le GR emprunte ensuite un chemin qui ramène à la Chaume de la Haute Bers et passe près des ruines de la ferme.

Quitter peu après le GR5 pour remonter (rectangle bleu, blanc, bleu). Gagner la Tête des Perches à 1222m. Redescendre au parking du Rouge Gazon.

Contact
Jean-Louis 06 70 55 73 37 et
Matthieu 06 87 74 22 69

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin