Accueil > Sport > Autres sports > Un tri-cross pas comme les autres à Contrexéville

Un tri-cross pas comme les autres à Contrexéville

Le 27 août 2014 par Bruno Veillon

Le triathlon de Contrexéville accueillera de nombreux spécialistes régionaux pour préparer l’épreuve Gérômoise ou simplement participer à une épreuve cross originale, ce dimanche 31 août, à proximité des lacs de la Folie.

Les lacs de la Folie de Contrexéville seront le théâtre de la dixième édition du triathlon local, dimanche 31 août, qui a la particularité d’associer la natation et la course à pied à une épreuve VTT ” alors que traditionnellement c’est un vélo de route qui doit être utilisé “, remarque le président organisateur, Frédéric Del Vitto. Une originalité que la fédération nationale a choisi pour se démarquer des triathlons classiques en changeant la dénomination en ” triathlon-cross ” depuis deux ans. 

Épreuve de préparation de l’imposant triathlon XL de Gérardmer pour certains, bon complément pour ceux qui n’aiment pas ” brasser ” au milieu de trop de concurrents, ou encore profitable aux triathlètes préférant le VTT au vélo de route, l’épreuve Contrexévilloise a su gagner ses afficionados et réussit toujours à attirer de nouveaux adeptes grâce à son XS découverte. 

Une épreuve pour tous, qui ouvrira le bal des courses, dès 11h, par 250 m de natation, 7 km de VTT et 2,3 km à pied, pour les cadets à vétérans. 5 minutes plus tard, départ des benjamins et minimes sur le même parcours. 

” Nous proposons un départ différé pour éviter un trop grand nombre de participants et éviter les bousculades et accidents. Le parcours est identique à l’année dernière, mis à part la boucle à pied qui a été modifiée pour cause de travaux mais qui ne comporte aucune difficulté majeure “, précise l’organisateur. 

À 12h, place à l’épreuve Avenir 1 (6-9 ans) pour 50 m dans l’eau, 1 200 m à VTT et 500 m à pied, suivie à 12h30 des Avenir 2 (10-11 ans) pour un cumul de 100 m/1 200 m/1 000 m. 

Enfin, l’épreuve reine de 750 m de natation, 21 km de VTT et 6,9 km à pied, s’élancera à 14h pour les femmes et 14h05 pour les hommes. Elle sera support du championnat de Lorraine de la discipline et devrait accueillir quelques grands spécialistes régionaux tels que Romaric Delepine (Metz), vainqueur l’an dernier, Virgile Stiedel (Saint-Dié-des-Vosges) ou le champion local David Colnel (Vittel) qui aura une bonne chance de l’emporter.

Renseignements : =http://www.vitteltriathlon.com/]www.vitteltriathlon.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin