Accueil > Sport > Autres sports > Un titre de champion de France sinon rien à Champ-le-Duc

Un titre de champion de France sinon rien à Champ-le-Duc

Le 01 juillet 2014 par Bruno Veillon

La finale du championnat de France MX2, réunira les meilleurs pilotes de motocross français, samedi 5 et dimanche 6 juillet, sur le circuit de Champ-le-Duc, pour révéler le champion de France 2014.

” Qui ne tente rien n’a rien “, c’est ce que s’est dit Yannick Didier et quelques amis motards de Champ-le-Duc, il y a 32 ans. Partis de rien, ils ont créé le Moto Club de Saint-Dié-des-Vosges et ont choisi de profiter du site de Champ-le-Duc pour façonner leur terrain de motocross. 

Aujourd’hui, le président du club déodatien est heureux de voir que son entité est devenue l’une des meilleures de la région et que son circuit accueille des finales nationales. 

” En regardant dans le rétro, ça fait plaisir car nous sommes partis de zéro. Depuis trois ans, la finale du championnat de France MX2, qui réunit les meilleurs pilotes de 18 à 22 ans, se déroule à Champ-le-Duc, après 7 étapes partout en France. Les membres de la fédération nous font confiance d’année en année, c’est une grande fierté “, souligne Yannick Didier.

La compétition qui réunira des pilotes de motos 125 et 250, 4 temps, débutera samedi 5 juillet par les manches de qualifications. ” Organiser la finale a ses avantages et ses inconvénients. Si les meilleurs pilotes français font le déplacement pour s’offrir le titre de champion, les moins bien classés qui viennent de loin feront certainement l’impasse “, prévient l’organisateur. 

Malgré tout, les deux séances de qualif’ offriront aux 40 plus rapides le loisir de se battre pour le titre sur les trois manches du lendemain. Première course à 14h, avant une seconde à 15h30 et l’ultime manche de la saison à 17h, elles offriront un total de 75 points à celui qui gagnera, des points nécessaires pour devenir champion national.

” Chaque manche se court en 30 minutes, avec l’objectif de faire un maximum de tours de circuit. Les courses vont s’enchaîner toute la journée “, se réjouit Yannick Didier, qui avoue avoir remblayé son circuit de 350 camions de terre pour ” le surélever d’un mètre et modifier le premier virage pour le rendre moins rapide, sur demande de la fédération “.

En parallèle, les meilleurs pilotes alsaciens et lorrains se retrouveront pour une manche du championnat régional. Deux compétitions pour le prix d’une, qui partiront sur les chapeaux de roues.

Renseignements : =http://www.motoclubsaintdie.com/]www.motoclubsaintdie.com
Tarifs : 10 euros le dimanche, 12 euros les 2 jours

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin