Accueil > Sport > Autres sports > Un coup dans le ping et un coup dans le pong

Un coup dans le ping et un coup dans le pong

Le 20 novembre 2012 par Bruno Veillon

Les meilleurs masters se défieront, dimanche 25 novembre, au Centre de Préparation Omnisports de Vittel pour une nouvelle manche du Challenge Jacky Fisher, qui désignera les champions des Vosges en catégories vétérans 1 à 4, masculines et féminines.

Le tennis de table fait recette dans les Vosges. Emmenés par Etival-Clairefontaine, un club modèle pour beaucoup dans sa réussite comme dans sa structuration ou sa formation, les licenciés vosgiens adeptes de la petite balle blanche ont une bonne cote dans la région. Pierre angulaire de cette réussite, les vétérans utilisent souvent leur expérience pour conseiller et guider les jeunes joueurs de leur club.

Mais il n’est pas rare de les voir enfiler leur short et dégainer leur raquette pour différents tournois tout au long de la saison. Dimanche 25 novembre, ils seront nombreux à venir se défier au Centre de Préparation Omnisports de Vittel pour une nouvelle manche du Challenge Jacky Fisher qui désignera les champions des Vosges en catégories vétérans 1 à 4, masculines et féminines.

” Après Epinal, Raon l’Etape et Bains-les-Bains les années précédentes, nous organisons le tournoi à Vittel pour la première fois. Notre épreuve s’orchestrera en plusieurs tableaux suivant les catégories. Les vétérans 1 réuniront les pongistes âgés de 40 à 50 ans. De 50 à 60 ans, il s’agit des vétérans 2, et ainsi de suite jusqu’à vétérans 4 pour les 70 ans et plus. Chez les féminines, même principe sauf qu’il n’y a que deux catégories étant donné qu’elles sont beaucoup moins nombreuses “, explique le responsable des vétérans au comité des Vosges, Jean-Pierre Voyen.

Dans une première phase en poule de 3 ou 4, les joueurs effectueront un mini championnat qui permettra d’établir les rencontres de la seconde phase qui sera à élimination directe. 

” Le dernier de chaque poule devra affronter le leader d’une autre lors des éliminatoires, sans aucun repêchage possible. Il faudra donc bien négocier le premier tour pour s’assurer un parcours le plus facile possible “, conseille le coordinateur de la compétition. 

Parallèlement, les organisateurs proposeront une épreuve en double avec des équipes hommes, femmes et mixtes pour un autre titre. Pour les moins chanceux un tournoi amical sera mis en place et ” permettra à ceux éliminés tôt de se rattraper “.

Saint-Dié, Remiremont, Xonrupt, La Bresse, Thaon et Anould viendront avec de grandes ambitions, principalement celle d’empocher le trophée Jacky Fisher 2012.

Championnats des Vosges Vétérans
Dimanche 25 novembre, 9h15
CPO, Vittel – Entrée libre

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin