Accueil > Sport > Autres sports > Un bike and run d’envergure régionale à Epinal

Un bike and run d’envergure régionale à Epinal

Le 20 mars 2014 par Jordane Rommevaux

A pied et à vélo, les binômes réunis au Parc du Château d’Epinal auront une bonne carte à jouer pour décrocher le challenge de bike and run régional, dimanche 23 mars.

La première édition du bike and run spinalien organisée en 2012 par l’association RT2O avait connu un franc succès au milieu des ruines du château d’Epinal. Non reconduite en 2013, l’épreuve fait son retour ce dimanche 23 mars grâce à l’initiative du club de triathlon local. 

” Le site du parc du château est idéal pour une telle organisation sportive. Entre les ruines et le stade de football de la Colombière, nous avons tracé un parcours semblable au précédent, en respectant la demande de la municipalité de pratiquer sur les chemins. Nous veillons également à ne pas déranger les animaux du parc, gardiens du site “, ironise le président du club spinalien, Gérald Perny.

Programmé sur le calendrier du championnat de bike and run régional, organisé et réglementé par la Ligue de Lorraine de triathlon, l’épreuve spinalienne sera l’une des plus importantes de la saison puisqu’elle accueillera les meilleurs spécialistes lorrains pour la ” finale ” du challenge 2014. 

” Notre épreuve est la dernière de la saison. Tous les participants qui jouent la victoire finale seront à Epinal pour en découdre, poursuit l’organisateur. Trois courses sont programmées suivant les catégories d’âges et chacune d’elle affiche trois classements distincts : binômes masculins, féminins et mixtes. “

Au départ, un cycliste et un runer prennent le départ et finissent l’épreuve ensemble. ” C’est la seule contrainte imposée “, ajoute Gérald Perny. L’objectif étant de réaliser le parcours le plus rapidement possible en alternant les rôles.

Les plus de 18 ans s’élanceront pour un parcours XS de 13 km, à 9h30, avant la course jeunes (12–18 ans) de 7 km, à 10h50. Enfin, les plus jeunes achèvent la journée par un 3 km, avec départ prévu à 11h30.

Si une cinquantaine d’équipes seniors sont au départ pour décrocher le trophée 2014, le président spinalien avance que ” Patricia Dubier et Eric Laurençon, du club de triathlon d’Epinal, sont les plus grandes chances locales de victoire finale. Ils ont participé à toutes les épreuves cette saison et sont les champions régionaux en titre “.

     
Renseignements : =http://triathlonepinalclub.org/]www.triathlonepinalclub.org et =http://www.triathlonlorraine.com/]www.triathlonlorraine.com
Inscriptions possibles sur place

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin