Trophée Andros : une belle journée pleine glisse

La manche vosgienne du Trophée Andros s’est conclue en beauté ce soir par la victoire de l’ancien champion du monde de F1, Jacques Villeneuve (DS3).
Le Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges aura été une étape importante dans le classement général des pilotes élites. Sous un magnifique soleil, la glace a brillé et a parfaitement joué son rôle pour offrir un spectacle impressionnant et magique aux quelques 8 000 spectateurs présents autour du circuit.
La première matinée aura été dominée par Jean-Philippe Dayraut, “qui a intégralement survolé les manches et aura piloté magnifiquement tout au long de la journée”, assure l’organisateur. Résultat des courses, Dayraut décroche son quatrième titre de champion à Saint-Dié, avant même la grande finale prévue à Super-Besse, samedi 2 février.
La fête était déjà belle mais ce titre acquis allait complètement décomplexer le quadruple vainqueur du Trophée Andros. Glisse de plus en plus belle et figures de style impressionnantes seront au programme de l’après-midi.
Dayraut laissera néanmoins filé sa finale au profit d’un grand Jacques Villeneuve, complètement métamorphosé dans sa glisse par rapport au matin. C’est Benjamin Rivière qui complétera le podium de cette finale, lui qui n’aura jamais vraiment été dans le coup aujourd’hui et qui aura perdu quelques points face à Olivier Panis, au général.
Dans l’autre finale élite, c’est Bertrand Ballas, déjà impressionnant le matin, qui s’adjugera la partie devant un Olivier Panis régulier et un Didier Thoral revigoré.
Dans le classement des voitures électriques, la course aura révélé le talent de Margot Lafitte, fille de l’ancien pilote F1 Jacques Lafitte et animatrice sur Eurosport. Elle réussira la performance de prendre la seconde place, devant les experts Matthieu Vaxivière (3e) et Christophe Ferrier (4e), vainqueur le matin. C’est Franck Lagorce qui aura mis tout le monde d’accord sur cette seconde manche.
A noter la cinquième place d’Olivier Pernaut, juste devant l’inexpérimenté mais talentueux Yann Ehrlacher. Egal à lui même, Julien Absalon aura passé une belle après-midi et finira la journée à la neuvième place.
“C’était une journée parfaite pour les amoureux de la glisse automobile, peut-être l’une des plus belles de cette saison 2012-2013” note l’organisateur ravi qui donne rendez-vous à l’année prochaine, si tout va bien.