Accueil > Sport > Autres sports > Trial : le parcours des endurcis à Grosse-Pierre

Trial : le parcours des endurcis à Grosse-Pierre

Le 27 mai 2015 par Bruno Veillon

8h de compétition non-stop avec l’objectif de poser un minimum de fois de pied à terre, c’est la mission de 150 pilotes du Grand-Est, dimanche 31 mai, à La Bresse, pour remporter la quatrième manche du championnat grand-Est.

Les équilibristes envahissent La Bresse, dimanche 31 mai, en présence des meilleurs spécialistes de la zone Est. Attention, aucun funambule n’est attendu ! Comme chaque année, ce sont les pilotes de deux-roues motorisés qui se retrouveront pour la quatrième étape du Championnat du Grand-Est de la saison, regroupant huit manches au total.

” Tous les ans, notre site 100 % naturel de Grosse-Pierre accueille une manche du championnat de zone Est, en présence de près de 150 pilotes venus de Lorraine, Champagne-Ardennes, Alsace et Franche-Comté, ainsi que des top-pilotes nationaux qui viennent s’aguerrir sur un parcours de renommée nationale “, explique l’organisateur Thomas Toussaint, de l’école de trial de La Bresse.

Sur des motos de 125 cc, les pilotes auront comme objectif de franchir les obstacles qui se présenteront à eux, tels que des roches, des troncs d’arbre, ou des pentes abruptes. 

” Nous proposons 12 zones à réaliser à trois reprises sur la journée. Chacun des parcours aura cinq niveaux de difficulté et sera jugé en conséquence. Ce sera au pilote d’évaluer au mieux ses possibilités, en prenant un minimum de risques, sous peine d’être sanctionné d’une touche “, précise l’organisateur, moniteur de trial au sein du club.

Le but du jeu est de faire l’intégralité du parcours entre 9 h et 17 h. Une contrainte de temps plutôt abordable. C’est le nombre de pied à terre qui déterminera le classement. Chaque touche vaut un point et c’est le pilote qui aura le moins de points à la fin de la journée qui remportera la manche Bressaude. Un exercice qui pourrait sourire au numéro 3 mondial, Benoît Dagnicourt, ” qui s’entraîne souvent à La Bresse “, ajoute Thomas Toussaint.

Côté challengers, plusieurs pilotes de renoms seront présents, tel que l’actuel second au classement du championnat mondial junior, le Bressaud Maxime Varin, ainsi que Loïc Spencley. 

” La manche de La Bresse est une belle vitrine pour notre sport et pour notre club formateur “, soutien l’organisateur fier de révéler de nouveaux talents.

4e manche de trial zone Est
Dimanche 31 mai, 9 h
Site de Grosse-Pierre, La Bresse
Entrée libre
Renseignements : =http://www.motos88.com/]www.motos88.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin