Accueil > Sport > Autres sports > Trail des Brosses : la course populaire par excellence à Chantraine

Trail des Brosses : la course populaire par excellence à Chantraine

Le 12 novembre 2014 par Bruno Veillon

Le Trail des Brosses est désormais la courses 100% nature incontournable dans les Vosges. Ce dimanche 16 novembre, ils seront encore 1 600 inscrits au départ à Chantraine.

Véritable événement devenu tradition depuis son lancement en 2009, le trail de Chantraine est de plus en plus connu et reconnu dans l’Est de la France, à tel point que les organisateurs refusent une centaine d’inscriptions chaque année. 

” C’est toujours un crève-coeur de refuser des inscriptions mais nous sommes victimes de notre succès. Pour tenter d’y remédier, nous avons décidé de lancer une nouvelle course de 22 kilomètres, en plus des deux autres programmées habituellement “, explique Christophe Noël, coordinateur de l’épreuve auprès de l’association Raid Team Organisation Olima (RT2O).

Dimanche 16 novembre, le Trail des Brosses 2014 débutera à 9h par la course reine, longue de 35 km pour un dénivelé positif de 1 250 m. ” Un peloton de 300 coureurs s’élancera pour la première fois de la rue Jules Ferry, pour une centaine de mètres sur bitume, avant de rejoindre les chemins forestiers. Les coureurs évolueront sur un tracé identique mais en sens inverse à l’an dernier. Après un passage dans le Bois Jean-Clément, ils rejoindront Beau-Désir, Notre-Dame des Trois Vallées et la fameuse Côte de Matimont. Suivra un retour par les Treize Cantons, la Tête de Bénavau et le coteau Saint-Antoine avant l’arrivée à la salle Grandemange. Les connaisseurs apprécieront “, souligne l’organisateur.

Nouveau tracé pour le 13 km

À 10h, départ de la nouvelle course de 22 km pour 650 m de dénivelé, ” qui offrira un parcours abordable pour les initiés qui trouvaient la petite course trop courte et offrira une meilleure fluidité pour les coureurs “, ajoute-t-il.

Le départ de la course de 13 km, d’un dénivelé de 350 m, sera donné à 10h30 sur un tout nouveau tracé. ” Il est important de varier le parcours pour les habitués. Cette course est idéale pour découvrir la compétition sans se prendre la tête “, note Christophe Noël.

Le vainqueur 2013, Alexandre Daum (Savoie) sera à nouveau favori mais pourrait être contrarié par des hommes en forme comme Léo Bechet ou le Golbéen Mickaël Voirpy. Chez les femmes, Sarah Vieuille (Saint-Dié) et Fanny Balland (Remiremont) devraient animer la course.

Trail des Brosses
Dimanche 16 novembre, 9h
Maison Charles Grandemange, Chantraine
Renseignements : =http://www.traildesbrosses.fr/]www.traildesbrosses.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin