Accueil > Sport > Autres sports > Tour de Poitou-Charentes : le Vosgien Nacer Bouhanni prend sa revanche

Tour de Poitou-Charentes : le Vosgien Nacer Bouhanni prend sa revanche

Le 24 août 2016 par Bruno Veillon

Victorieux mais déclassé à Hambourg, il y a quelques jours, Nacer Bouhanni tient enfin sa victoire. Le Vosgien s’impose lors de la première étape du Tour de Poitou-Charentes. Un succès qui lui permet de revêtir le maillot de leader du général.

Ouf ! Nacer Bouhanni l’attendait depuis longtemps ce succès. Alors que=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/classique-d-hambourg-le-vosgien-nacer-bouhanni-declasse-severement-a4421.html] le Vosgien avait franchi la ligne d’arrivée en tête lors de la Classique d’Hambourg, dimanche 21 août, il a finalement été déclassé par le jury de commissaires.

Mais, l’Hennecurtien ne doute jamais et c’est ce mardi 23 août qu’il a pris sa revanche en s’imposant en costaud, lors de la première étape du Tour de Poitou-Charentes. Au terme de 189,6 km reliant  Angoulême à Puilboreau que le peloton à repris une échappée de quatre hommes. 

Un sprint massif s’annonçait et comme souvent, c’est Bouhanni qui a réussi à prendre le meilleur sur ses adversaires, avec plusieurs longueurs d’avance. Il l’emporte devant le Belge Roy Jans (Wanty) et l’Italien Danilo Napolitano (Wanty).

Et le Vosgien fait coup-double puisque cette victoire lui permet de prendre le maillot de leader du classement général, pour la seconde étape, entre La Rochelle et Niort, ce mercredi.

Notons que le Vosgien remporte la 50e victoire de sa carrière, par la même occasion, à seulement 26 ans.

Revivez la victoire de Nacer Bouhanni :

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin