Accueil > Sport > Autres sports > Tour de Catalogne : seconde victoire en 2 jours pour Nacer Bouhanni

Tour de Catalogne : seconde victoire en 2 jours pour Nacer Bouhanni

Le 22 mars 2016 par Bruno Veillon

Victorieux hier, le Vosgien Nacer Bouhanni a réédité, ce mardi 22 mars, en s’offrant la seconde étape du Tour de Catalogne, dans les rues de Olot. Une preuve de la grande forme du moment du sprinter de la formation Cofidis.

Ses malheurs à l’arrivée de Milan-San Remo semblent être de plus en plus un mauvais souvenir. Le sprinter d’Hennecourt, Nacer Bouhanni, vient de s’offrir sa quatrième victoire de l’année et son second succès en deux jours, sur le Tour de Catalogne.

Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/tour-de-catalogne-premiere-etape-pour-le-vosgien-nacer-bouhanni-a4048.html]la victoire, remportée lors de la première étape de l’épreuve, Bouhanni envisageait déjà un autre succès pour la seconde étape, de ce mardi. Un tracé entre Mataro et Olot, de 178 km, qui était globalement plat et qui pouvait finir sur une arrivée au sprint.

Et malgré une course assez animée, ce sont, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/tour-de-catalogne-premiere-etape-pour-le-vosgien-nacer-bouhanni-a4048.html]comme la veille, les équipes de sprinters qui neutralisaient les débats, à l’approche de la ligne d’arrivée. Et, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/tour-de-catalogne-premiere-etape-pour-le-vosgien-nacer-bouhanni-a4048.html]comme lundi, ce sont les Cofidis qui réaliseront le travail le plus efficace, qui propulsera Nacer Bouhanni vers sa seconde victoire.

Parfaitement emmené par son “poisson-pilote” Geoffrey Soupe, qui fête son anniversaire aujourd’hui, le Vosgien devancera les Belges Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) et Philippe Gilbert (BMC), pour conserver son avance en tête du classement général.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin