Accueil > Sport > Autres sports > Tir : la Vincéenne Sabrina Toussaint vise le titre mondial en Russie

Tir : la Vincéenne Sabrina Toussaint vise le titre mondial en Russie

Le 20 août 2015 par Bruno Veillon

Dans le top 3 des meilleures spécialistes nationales en arbalète, la Vosgienne Sabrina Toussaint vient de s’envoler pour la Russie, pour y disputer ses premiers championnats du monde, avec beaucoup d’envie et de grandes ambitions.

Triple vice-championne de France arbalète, Sabrina Toussaint (Vincey) vient de s’envoler pour les mondiaux qui se déroulent à Ulan-Ude (Russie) au Nord de la Mongolie, du 19 au 24 août.

Alors que =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/sabrina-toussaint-les-jeux-olympiques-dans-le-viseur-a2285.html]la Vosgienne vise une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio, en carabine, “puisque c’est la seule discipline de tir qui est pratiquée aux J.O.”, nous confiait-elle il y a quelques mois, Sabrina Toussaint est toujours en quête de compétitions internationales “pour gagner en expérience”. 

En prenant la seconde place des sélections nationales, qui se disputaient à Thaon-les-Vosges, en juin dernier, grâce à un premier match à 390/400 tirs faisant mouche et un second à 387/400, la Vosgienne décroche son billet pour la Russie.

Suivra un stage de préparation de l’équipe de France, toujours à Thaon-les-Vosges, qui a permis à la Vosgienne de retrouver ses coéquipières tricolores et d’évaluer le potentiel. “C’est un très bon groupe, possédant un superbe état d’esprit d’équipe“, confiera-t-elle.

Unique représentante française senior pour le concours arbalète match à 10 m, Sabrina Toussaint débutera la compétition, ce samedi 22 août, avec l’objectif de décrocher une médaille.

Elle a démontré sa bonne forme du moment en prenant la 4e place de la Baykal Cup, ce jeudi 20 août, avec un match à 389/400. De bon augure pour la suite.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin