Accueil > Sport > Autres sports > Tennis de table : l’ASRTT Etival renouvelle son bail dans l’élite féminine !

Tennis de table : l’ASRTT Etival renouvelle son bail dans l’élite féminine !

Le 03 avril 2018 par Clément Thiriau
Les Stivaliennes et leur capitaine peuvent sourire : elles ont assuré leur maintien en Pro A à deux journées de la fin

C’est un exploit de plus dans l’histoire du petit club vosgien de tennis de table d’Etival. A deux journées de la fin du championnat de Pro A féminine, l’ASRTT a d’ores-et-déjà en poche son ticket pour une troisième saison consécutive au plus haut niveau. Ce mardi soir à domicile contre Saint-Quentin, les protégées de Jérôme Humbert se sont inclinées au cinquième match (2-3) mais les deux points obtenus ont suffi pour assurer leur maintien.

La chef de file vosgienne Jieni Shao a d’abord dominé l’ancienne Stivalienne Britt Eerland (3-0). Daniela Montero a égalisé pour Saint-Quentin sans trembler face à Camelia Iacob (0-3) avant que Maria Dolgikh ne remette les locales devant grâce à un succès en quatre manches contre Audrey Zarif (3-1). Malgré deux balles de match, Etival ne parviendra pas à conclure, ni par Shao contre Monteiro (0-3), ni par Iacob face à Eerland (1-3).

Avec 23 points acquis en 12 journées (5 victoires pour 7 défaites), l’ASRTT a la garantie de ne pas terminer à la dernière place synonyme de relégation en Pro B. L’Entente Saint-Pierraise, battue à Lys-Lille (3-1), ne peut plus revenir sur Etival (7 points de moins).

Lors des deux dernières journées, Etival, 5e ex-aequo avec Metz, se déplacera à Joué-les-Tours qui le devance d’un point au classement (6 avril) avant de recevoir Lys-Lille lors de l’ultime levée le 15 mai. Deux rencontres qui pourraient permettre au petit poucet vosgien de décrocher une nouvelle qualification en coupe d’Europe, qui concerne les 5 premiers.

L’ASRTT, toujours en course sur la scène continentale, jouera sa place en finale de la Coupe ETTU ce dimanche 8 avril dans le chaudron de la salle Michel Heissat en demi-finale retour contre Girbau-Vic, vainqueur au match aller en Espagne (3-1). Début de la rencontre à 15h.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin