Accueil > Sport > Autres sports > Tennis de Table : la Stivalienne Marie Migot livre son ressenti avant de disputer les Championnats de France

Tennis de Table : la Stivalienne Marie Migot livre son ressenti avant de disputer les Championnats de France

Le 22 mars 2023 par Théa Hartmann
Tennis de Table : la Stivalienne Marie Migot livre son ressenti avant de disputer les Championnats de France
Marie Migot disputera du 24 au 26 mars prochains à Antibes les Championnats de France Sénoirs.
© DR

Marie Migot est en lice ce week-end, du 24 au 26 mars pour tenter de remporter le titre de Championne de France Seniors à Antibes. La pongiste du club d’Étival-Clairefontaine part numéro trois de la compétition avec l’esprit serein. Rencontre.

Dans quel état d’esprit abordez-vous ces championnats de France Séniors, en sachant que l’année dernière, vous vous étiez arrêtée en 8e de finale individuelle ?

Cette année, je pars numéro trois de la compétition donc je suis plutôt détendue. Je n’ai pas beaucoup d’attente vis-à-vis du résultat, mais comme j’ai arrêté récemment ma carrière internationale, j’ai surtout hâte de jouer, de retrouver les amis et de retrouver l’atmosphère des championnats de France qui en général sont hyper agréables à disputer.

Vous avez décidé de mettre en terme à votre carrière en bleue. Est ce que cela vous a permis de mieux vous préparer pour ce type de compétitions ?

J’ai plus de temps qu’avant, c’est sûr, mais je me mets pas non plus de pression pour la préparer. Cette année, c’est plus une année de transition pour moi donc je le prends vraiment à la cool.

Comment conjuguez-vous aujourd’hui votre vie personnelle et la compétition avec le club Étival-Clairefontaine ? 

Je vis et m’entraîne en République Tchèque. Mon école de commerce est à Grenoble, mais je suis les cours à distance. Et mon club pro est à Étival-Clairefontaine donc j’essaie de jongler au mieux entre tout cela.

Lorsque je jouais en Équipe de France, j’avais très peu de temps pour moi entre les préparations, les matchs, la pression et surtout l’attente de résultats. Depuis que j’ai arrêté le rythme, est moins dense et je me sens plus libre. 

Concrètement, je suis en France une vingtaine de fois dans l’année pour disputer les matchs. Je me rends à Grenoble seulement en juin pour les partiels. Et j’essaie de voir ma famille en France tous les trois mois. Pour l’instant, tout est un peu en transition, c’est tout nouveau pour moi l’arrêt de carrière donc je sais pas trop encore comment m’organiser que ce soit sur le long terme ou à court terme. 

En quelques mots, comment analysez-vous votre saison avec le club ?

Nous avons fait une très bonne saison jusque-là. Côté perso, j’ai très bien joué. Je pense d’ailleurs que c’est ma meilleure saison en pro A. Nous faisons deuxième du championnat régulier et là, nous attendons les play-offs qui se joueront fin mai début juin. Nous aurons à coeur de tout donner et d’essayer de remporter le titre. Mais globalement très bonne saison pour l’équipe et pour moi aussi.

Plus globalement, quel est votre objectif personnel cette saison ?

Je n’ai pas d’attente particulière, car cette année j’y vais plus avec l’envie de me faire plaisir et on verra où cela me mènera. Mais ce serait bien de remporter le championnat avec le club.

La prochaine étape, c’est quoi ?

Après ces championnats la suite, c’est de disputer les play-offs entre mai et juin. Ce qui me laisse deux mois d’entraînements pour bien me préparer.

Et enfin, pensez-vous rester encore longtemps au club Étival-Clairefontaine ?

L’année prochaine, c’est sûr que je serais encore là-bas, puisque j’ai signé encore un an. Et puis après on verra si je veux rester ou partir, mais pour le moment rien n’est acté.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin