Accueil > Sport > Autres sports > Sylvain Sudrie s’impose au triathlon de Gérardmer

Sylvain Sudrie s’impose au triathlon de Gérardmer

Le 08 septembre 2013 par Bruno Veillon

Comme chaque année, le début du mois de septembre est marqué par l’un des plus importants événements sportifs dans les Vosges : le triathlon de Gérardmer. Un succès renouvelé lors de l’édition 2013 ce week-end.

Hier, l’épreuve XL de 1 900 m de natation / 94,5 km à vélo / 21 km à pied à vu la victoire du Français Sylvain Sudrie, 2e de l’épreuve l’an dernier. Il s’impose avec 2’27” d’avance sur le Tchèque Filip Ospaly en ayant réussi à faire la différence sur le parcours cycliste. C’est un autre Français, Nicolas Fernandez, qui décroche la médaille de bronze.

Chez les femmes, on notera la victoire de la Française Alexandra Louison, qui termine le parcours à seulement un peu plus de 43 minutes du vainqueur.

Ce dimanche, ce sont les engagés sur la Distance Olympique de 1 500 m de natation / 39 km de vélo / 10, 6 km de course à pied autour du lac. A nouveau, c’est un doublé Français qu’ont pu admirer les spectateurs puisque le parisien Thomas André a réussi le meilleur temps de la course en 2h05, devant les 4 500 triathlètes au départ.

Et celle qui a mis tous ses adversaires d’accords dans le classement féminin, c’est Charlotte Morel (Issy) en 2h20, malgré la fraîcheur des températures. A noter la belle neuvième place de la Thaonnaise, Maryline L’Hôte.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin