Accueil > Sport > Autres sports > Sudrie domine à nouveau le triathlon de Gérardmer

Sudrie domine à nouveau le triathlon de Gérardmer

Le 07 septembre 2014 par Bruno Veillon

Le Français Sylvain Sudrie a encore réussi à être le plus rapide sur l’épreuve XL du triathlon de Gérardmer, ce samedi 6 septembre. Il remporte l’épreuve reine de la compétition et confirme qu’il est bel et bien le meilleur triathlète mondial.

Grosse affluence pour la 26e édition du triathlon de Gérardmer, samedi 6 et dimanche 7 septembre, sur les bords du lac de la Perle des Vosges. Avec un nombre record de participants et de spectateurs, qui ont pu admirer les performances des différents protagonistes.

La course principale du week-end, triathlon XL, qui oblige les inscrits à parcourir 1 900 m dans les eaux claires du lac de Gérardmer, trois boucles de 31,5 km à vélo au coeur du parc naturel du Ballon des Vosges et trois boucles de 7 km à effectuer à pied autour du lac.

Et comme l’an dernier, c’est le champion du monde de la spécialité, le français Sylvain Sudrie de l’équipe Wap pro team BR, qui remporte l’édition 2014 en 4h26.

Il devance d’une petite minute le Belge Axel Zeebroek (Uplace BMC pro) et le Britannique Richie Nicolls, qui finit en 4h29.

Chez les femmes, l’épreuve vosgienne a été remportée par la Danoise Camilla Pedersen (Etom) en 4h57. Une victoire synonyme d’exploit puisque la triathlète de Copenhague a connu un grave accident de vélo, en septembre 2013, avec deux semaines de coma

Elle avait choisi de faire son retour à la compétition à Gérardmer, après un an de convalescence et réussi la belle histoire de cette édition 2014 qui forge obligatoirement le respect de tous.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin