Accueil > Sport > Autres sports > Steve Chainel s’offre une 17e place sur Paris-Roubaix

Steve Chainel s’offre une 17e place sur Paris-Roubaix

Le 07 avril 2013 par Bruno Veillon

Il avait prévenu que c’était l’une de ses courses préférées et il a démontré qu’il pouvait rivaliser avec les plus grand. Le Vosgien Steve Chainel a terminé son Paris-Roubaix 2013 à une très belle 17e place, troisième français.

Le Paris-Roubaix que nous avons vécu ce dimanche 7 avril a tenu toutes ses promesses. Engagement, difficultés, chutes et surprises. Au final, c’est le Suisse Fabian Cancellara (Radioshack-Leopard) qui remporte la course pour la troisième fois de sa carrière avec 31 secondes d’avance sur le premier Français de l’épreuve, Damien Gaudin (Europcar), qui termine cinquième.

Dans le camp Français, justement, grosse déception puisque celui qui détenait le plus grand suffrage des pronostiques de victoire finale, Sylvain Chavanel (Omega-Pharma-Lotto), n’a pas réussi a accrocher le bon wagon. Il termine à une correcte 19e place, juste derrière le coureur Vosgien Steve Chainel.

Pas cité comme favori, le Stéphanois a réalisé une excellente course. Toujours au contact des meilleurs, il a “extrêmement bien géré son effort” comme le souligne son directeur sportif. 17e à cinquante petites secondes de vainqueur, Steve Chainel progresse d’année en année.

Une performance honorable qui pourrait, peut-être, lui ouvrir les portes d’un tour de France ? Il n’ose y penser mais il est certain que de nombreux Vosgiens espèrent le voir, enfin, au départ de la grande boucle, en compagnie de Nacer Bouhanni.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin