Squash : le Vosgien Grégory Gaultier vice-champion d’Europe

Performance en demi-teinte pour le champion du monde Grégory Gaultier, aux Championnats d’Europe. Favori, le Spinalien de naissance s’est fait surprendre en finale, par l’Espagnol Borja Golan. Il prend la médaille d’argent européenne.
Petite reprise à la compétition pour =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/squash-le-vosgien-gregory-gaultier-devient-champion-du-monde-a3719.html]le Champion du monde, Grégory Gaultier, après de long mois de trêve. Auteur d’une mauvaise prestation, il y a quelques jours, lors du tournoi de Hong-Kong (Chine), en étant éliminé au second tour de la compétition, le Vosgien s’attendait à une meilleure performance aux Championnats d’Europe, ce week-end.
Si la forme semblait revenir, au fur et à mesure des matchs, le Spinalien de naissance, qui ambitionnait un 10e sacre continental, a chuté en finale. Après s’être débarrassé du Français Lucas Serme, en demi-finale, Grégory Gaultier affrontait l’Espagnol Borja Golan en finale.
Ce qui ne devait être qu’une formalité s’annoncera finalement plus difficile que prévu pour =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/squash-le-vosgien-gregory-gaultier-devient-champion-du-monde-a3719.html]le champion du monde. Après avoir dominé le premier set (10-12), la finale semblait lui échapper lorsque Golan remportait les deux autres sets (11-7, 11-4). Au pied du mur, le Vosgien remportera la 4e manche (11-3), avant un dernier set décisif, qui reviendra à l’Espagnol (11-9).
Grégory Gaultier s’incline en finale et prend la médaille d’argent des Championnats d’Europe. Une performance moyenne pour celui qui a déclaré, récemment, viser un nouveau titre de champion du monde, au Caire, le 25 octobre.