Squash : le Vosgien Grégory Gaultier devient champion du monde !

Le Spinalien de naissance, Grégory Gaultier, vient de s’offrir le titre de champion du monde de squash. Challenger numéro 1, le Vosgien s’offre le dernier titre qui lui échappait dans sa longue carrière.
Quel exploit pour le Spinalien, Grégory Gaultier ! Alors qu’il a été de longs mois numéro un mondial de squash grâce à des performances exceptionnelles dans les tournois mondiaux et plusieurs titres de champion d’Europe, le Vosgien de naissance n’avait jamais réussi à décrocher le titre mondial.
C’est désormais chose faite puisque Grégory Gaultier vient de remporter les Championnats du monde, qui se déroulait à Seattle (USA). Redescendu au troisième rang mondial, le meilleur français partait avec le costume de challenger sur cette épreuve, mais grâce à beaucoup de sérieux et à un jeu impressionnant, Gaultier s’impose comme roi du monde.
Après un premier tour parfaitement maîtrisé contre son compatriote Lucas Serme (3-0), Gaultier ne faisait qu’une bouchée du géant Egyptien, Omar Abdel Meguid 3-0 (11-3, 11-4, 11-4).
En 8e de finale, le Vosgien sera tout autant expéditif face à un autre Egyptien, Karin Ali Fathi, puisqu’il s’imposera (3-0) en 28 minutes (11-5, 11-3, 11-3). Mais, c’est en quart de finale que Greg Gaultier sera obligé de batailler. Face à l’espoir Egyptien, encore un qui prouve la qualité de cette nation dans le squash, Ali Farag, le Spinalien s’imposera par la plus petite des marque (3-2) en étant mené à deux reprises (5-11, 11-8, 10-12, 11-1, 11-3).
L’expérience aura fortement aidé Gaultier qui retrouvera le Britannique, James Willstrop. Un match très solide remporté (3-0) grâce à une belle domination (11-1, 11-8, 11-8) qui lui permettra de se qualifier en finale.
Une finale que survolera le joueur de squash vosgien, face à l’Egyptien Omar Mosaad (3-0). Calme et concentré, il entame la partie en asphyxiant son adversaire dès les premiers échanges et remportera le match (11-6, 11-7, 12-10).
Grégory Gautlier déclarera au terme de sa finale : “c’est un tel soulagement, c’est incroyable. Il n’y a pas de mot pour décrire ce sentiment”.
Une splendide performance qui permet au Spinalien d’entrée dans l’histoire et de reprendre sa place de numéro un mondial.