Accueil > Sport > Autres sports > Squash : le Spinalien Grégory Gaultier dans l’histoire de l’US Open

Squash : le Spinalien Grégory Gaultier dans l’histoire de l’US Open

Le 18 octobre 2015 par Jordane Rommevaux

Après 2006 et 2013, le Vosgien Grégory Gaultier s’offre un troisième titre à l’US Open, ce week-end, à Philadelphie. Une victoire acquise avec une large domination, face à l’Egyptien Omar Mosaad.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-vosgien-gregory-gaultier-s-offre-l-open-de-squash-de-chine-a3503.html]Vainqueur de l’Open de Chine, il y a quelques semaines, le numéro trois mondial et meilleur joueur de squash français depuis plusieurs années, Grégory Gaultier, avait enchaîné par =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/squash-gregory-gaultier-s-incline-contre-le-numero-1-mondial-a3550.html]une défaite en demi-finale de l’Open de Manchester=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/squash-gregory-gaultier-s-incline-contre-le-numero-1-mondial-a3550.html], face au numéro un mondial, Mohamed El shorbagy (Egypte).

C’est à Philadelphie qu’on retrouvait le Spinalien de naissance, ce week-end, pour les phases finales du réputé US Open. A l’image de l’épreuve de tennis mondiale, l’US Open de squash fait partie des épreuves reines du circuit international.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/le-spinalien-gregory-gaultier-remporte-l-us-open-de-squash-a1860.html]Déjà remporté à deux reprises par Grégory Gaultier, en 2006 et 2013, le Vosgien que l’on dit en perte de vitesse depuis l’an dernier, a prouvé que l’on devait encore compter sur lui pour quelque temps.

S’offrant un début de tournoi parfait, contre des adversaires très abordables, l’ex-numéro un mondial, réussissait à atteindre le stade des demi-finales, grâce à une victoire expéditive face à l’Allemand Simon Rösner (11-4, 11-3, 11-9) et en ayant concédé aucun set depuis le début de l’épreuve.

Et, comme un signe, c’est le numéro un mondial El Shorbagy qui se présentait sur le chemin du Vosgien, pour une place en finale. Un match qui promettait d’être extrêmement tendu, tant le Spinalien de naissance avait la volonté de démontrer son potentiel face à la référence mondiale.

Et malgré un début de match compliqué (10-12), Gaultier égalisera en remportant le second set (11-3). L’Egyptien reprenait les devants (5-11), avant une démonstration du français dans les deux dernières manches (11-4, 11-4). Une victoire (3-2) qui plaçait le Vosgien en nouveau favori à la victoire finale.

Une finale face à un autre Cairote puisque Grégory Gaultier affrontait Omar Mosaad (Egypte) et il ne fera qu’une bouchée de cette finale. Le Spinalien l’emportera presque facilement (11-6, 11-3, 11-5) face au “Marteau de Thor”.

Et surtout un troisième titre en US Open pour Grégory Gaultier qui rentre parmi les plus grands joueurs de squash de l’histoire.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin