Squash : le Spinalien Grégory Gaultier champion d’Europe !

Bel exploit pour le Vosgien de naissance, Grégory Gaultier, qui réussit à remporter pour la neuvième fois le titre de champion d’Europe de squash individuel, ce samedi 30 mai, à Bratislava (Slovaquie).
Nonuple champion d’Europe, le Spinalien Grégory Gaultier entre de l’histoire du squash mondial ! Pour la quinzième édition des championnats d’Europe de squash, à Bratislava (Slovaquie), le Vosgien a fait parler son expérience.
Dès le tour de qualification, Grégory Gaultier démontrait sa grosse envie de bien faire en s’imposant facilement (3-0) face au bulgare Stelian Stankov. Suivra un huitième de final parfaitement maîtrisé contre le Hongrois Lenard Puski (3-0) avant d’écarter sur le même score l’Espagnol Edmon Lopez-Moller, en quart de finale.
En arrivant en demi-finale avec un parcours parfait, sans aucun set concédé, le Vosgien de naissance s’offrira le scalpe de l’Allemand Raphaël Kandra (3-0). Il ne restait plus que le surprenant espagnol Borja Golan à écarter pour décrocher le précieux titre. Un match que le numéro 3 mondial remportera presque facilement (3-1), seulement surpris dans le second set (5-11).
Le Spinalien est le recordman du nombre de victoire en championnat d’Europe, avec 9 titres, devant l’Anglais Chris Walker, titré à trois reprises.
Notons que parallèlement, dans le tableau féminin, c’est la talentueuse Camille Serme qui s’impose (3-0), en dominant la Danoise Line Hansen. Coup double pour le clan tricolore.