Seconde victoire du Vosgien Nacer Bouhanni sur le Dauphiné

Le sprinter vosgien de la formation FDJ est en grande forme. Il remporte sa seconde victoire sur le Dauphiné 2015. Un succès satisfaisant pour le coureur qui porte le maillot vert de meilleur sprinter.
Très belle fin de course du sprinter d’Hennecourt, Nacer Bouhanni. Sixième dimanche soir, le leader de la formation Cofidis avait déjà réussi à un gros coup de force en s’imposant lors de la seconde étape du Dauphiné.
Après une étape de contre-la-montre par équipe, mardi, les coureurs engagés s’élançaient, ce mercredi 10 juin, pour la quatrième étape longue de 228 km, entre Annecy et Sisteron. Promise à une arrivée au sprint, l’épreuve du jour à longtemps été indécise. Après plus de 200 km en échappé des coureurs belges et hollandais se sont fait reprendre à 6 km de l’arrivée.
Une ultime côte de 4e catégorie désorganisera le peloton et les attaques successives de Julian Alaphilippe ou Tony Galopin n’y feront rien, l’arrivée se réglera au sprint.
Bien emmené par son coéquipier Julien Simon, Bouhanni ne doutera jamais dans cette grande ligne droite. Il remporte la victoire devant le Belge Jonas Van Genechten et le Slovène Luka Mezgec.
“Mes coéquipiers m’ont parfaitement placé à l’amorce de la dernière montée. Julien Simon a parfaitement géré la fin de course et sans lui je n’aurais jamais gagné. C’est bon pour la confiance de l’emporter sur ce Dauphiné, avant les championnats de France et le Tour de France. Je me sens parfaitement bien. J’ai fait 5 ou 6 places de deuxième donc gagné fait du bien”, a-t-il confié à l’issue de la course.