Accueil > Sport > Autres sports > Sébastien Loeb perd la tête dans les Vosges

Sébastien Loeb perd la tête dans les Vosges

Le 05 octobre 2013 par Bruno Veillon

Premier jusqu’à l’avant dernière spéciale de vendredi 4 octobre, Sébastien Loeb a concédé du temps sur ses adversaires directs, dont le nouveau champion du monde Sébastien Ogier, la faute à un mauvais choix de pneumatiques.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/loeb-et-ogier-arrivent-dans-les-vosges-a1787.html]On attendait “une belle bagarre” et “quelques surprises” pour les pilotes sur le tronçon vosgien du =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/loeb-et-ogier-arrivent-dans-les-vosges-a1787.html]Rallye de France 2013 et les spectateurs n’ont pas été déçu vendredi 4 octobre. Contre toute attente ce n’est pas le nonuple champion du monde des Rallyes, Sébastien Loeb (Citroën), ni le nouveau champion du monde Sébastien Ogier (Volkswagen), mais le belge Thierry Neuville (Qatar Wolrd Rallye Team) qui prend la tête du classement à l’issue de cette seconde journée de course.

Tandis que l’alsacien menait la course, il aura fallu attendre le dernier passage dans les vallons vosgiens pour que Loeb lâche du lest à ses adversaires et se fasse rattraper par toute la cavalerie.

A qui la faute ? Simplement à un mauvais choix de pneus. Longtemps attendue, la pluie n’aura fait son apparition que très brièvement en début de journée, laissant place à une asphalte restée sèche une bonne partie de la journée. Un mauvais choix que n’a pas fait le belge Thierry Neuville qui s’empare de la tête du classement, à la surprise générale.

Suivent, Dani Sordo (Citroën) vainqueur de la première spéciale dans les rues strasbourgeoise jeudi soir, puis Jari-Matti Latvala (Volskswagen), Sébastien Loeb, et Sébastien Ogier.

Dans les autres catégories, c’est Robert Kubica (Citroën) qui domine la catégorie WRC 2, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/quentin-gilbert-termine-dans-les-roues-de-kubica-au-rallye-vosgien-a1737.html]bien préparé suite à son succès au Rallye National Vosgien. Une épreuve qu’il avait remporté devant le pilote local Quentin Gilbert (Citroën) qui domine actuellement la catégorie WRC 3, en répondant aux attentes placées en lui.

Ce samedi, trois nouvelles spéciales en Alsace, à effectuer deux fois, avant la dernière journée de course du dimanche.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin