Accueil > Sport > Autres sports > Sandball : ça va bondir sur le sable de Bouzey !

Sandball : ça va bondir sur le sable de Bouzey !

Le 15 juin 2015 par Bruno Veillon

Gros changement pour les amateurs de “beach-handball”, la semaine annuelle de sandball se déroule désormais à Bouzey. Rendez-vous du 15 au 21 juin pour découvrir un sport original et très athlétique.

Du 15 au 21 juin, c’est le retour du Sandball, organisé par le club d’Épinal HB. Tradition respectée depuis 12 ans, sur les rives spinaliennes de la Moselle. L’épreuve bien connue des amateurs de sports sur sable, déménage sur la plage de Bouzey. 

” Nous avons convenu avec la municipalité que l’Espace Cours, n’était pas le lieu idéal pour la bonne pratique du sandball. Nous occuperons, désormais, la plage proche du centre Roland Naudin, pour une semaine de tournois ouverts aux petits comme aux grands “, explique Nora Leroy, coordinatrice de l’épreuve.

Le principe ? Pieds nus, trois joueurs de champs et un gardien affrontent une équipe similaire pour des matchs de deux mi-temps de 7 minutes.

La semaine Sandball débutera par les tournois jeunes réunissant les écoles spinaliennes, les licenciés UNSS et les clubs. Vendredi 19 juin, place aux tournois entreprises, entre 18 h et 22 h, avant celui des jeunes non-licenciés, le lendemain, de 10 h à 16 h. Le tournoi senior mixte du dimanche 21 juin, de 10 h à 18 h, sera ouvert à tous et clôturera la semaine.

Sandball 2015
Du 15 au 21 juin, 9h
Base Roland Naudin, Bouzey
Infos : =http://www.epinalhandball.com/]www.epinalhandball.com
Inscriptions : Nora Leroy au 06 20 20 83 95

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin