Accueil > Sport > Autres sports > Saint-Dié sacre le meilleur espoir lorrain

Saint-Dié sacre le meilleur espoir lorrain

Le 02 avril 2014 par Bruno Veillon

Le duathlon de Saint-Dié-des-Vosges sera le support du prochain championnat de Lorraine jeune de la spécialité, dimanche 6 avril. Une épreuve qui verra la participation de plus de 300 participants.

Belle reconnaissance de la part de la Ligue de Lorraine de triathlon pour les organisateurs du duathlon de Saint-Dié-des-Vosges qui voient leurs efforts récompensés par l’obtention de l’organisation du championnat de Lorraine Jeune. 

” Depuis cinq ans, nous effectuons un gros travail avec tous les bénévoles du club de triathlon déodatien, afin de proposer une épreuve satisfaisante enchaînant la course à pied au cyclisme puis de nouveau à pied. Un travail d’une année qui reçoit un écho intéressant puisque nous accueillons près de 350 participants, toutes catégories confondues “, observe le coordinateur de l’épreuve, Olivier Lorion.

A l’inverse des bike and run qui proposent de pratiquer une certaine distance en binôme, à pied et à vélo, le duathlon déodatien s’effectue en solo, à l’image des triathlons traditionnels, à la seule différence que les athlètes ne pratiquent pas de natation. 

” Cette discipline est, à l’origine, une excellente préparation pour les triathlètes. Aujourd’hui, elle est devenue une réelle compétition qui distingue régionalement et nationalement les meilleurs “, signale le spécialiste.

Dimanche 6 avril, c’est au lycée Jules Ferry de Saint-Dié-des-Vosges que les triathlètes se retrouveront. Les jeunes 1 (6-9 ans) débuteront par un enchaînement de 250 m à pied, 1 500 m à vélo et 250 m à pied, à partir de 10h. Suivra l’épreuve des Jeunes 2 (10-13 ans) support du championnat régional pour un 500 m/4 km/500 m.

” Grande nouveauté de cette nouvelle édition, nous ouvrons un tracé XS, abordable à tous, enchaînant 2,5 km/10 km/ 1 250 m, au départ prévu à 12h45. Un tracé idéal pour découvrir l’épreuve et se procurer de réelles sensations “, ajoute Olivier Lorion.

Enfin, l’épreuve reine de 5 km/20 km/2,5 km à parcourir en plein centre-ville verra la participation de plus de 200 spécialistes, à 14h30. ” L’an dernier, Benjamin Choquert (Metz) a survolé l’épreuve et sera favori s’il confirme sa présence cette année. Chez les féminines, la Déodatienne Laura Miclo ne devrait souffrir d’aucune rivalité. “

Renseignements : =http://triclubdeodatien.free.fr/]www.triclubdeodatien.free.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin