Accueil > Sport > Autres sports > Saint-Dié-des-Vosges : La Bure

Distance : 5 km

Dénivelé : 400 mètres

Difficulté : 2/4

Attaquer avec ardeur ” le sentier des Crasses ” identifié par une plaque “Camp celtique 30 mn”, balisé rectangle vert.

Après 30 mn, les efforts sont récompensés, car la vue depuis la porte ouest du camp est magnifique. Une table d’orientation vous permettra de vous situer et d’identifier les environs. Les lieux ont pu être occupés vers 2000 avant J.C. puis abandonnés pendant un millénaire et demi et réoccupés vers 110 avant J.C. jusqu’en 353 de notre ère.

La visite du camp terminée, passer “le Rempart” et continuer en direction du col de la Crenée.

Descendre la route forestière vers la Pêcherie sur 50 m et emprunter à gauche le sentier qui mène à la fontaine du Coeur. Continuer ensuite jusqu’au lieu-dit [size=2]”Le Bache carré”. Emprunter la route forestière qui descend à gauche, sur 500 m.

Quitter la route et continuer à droite sur le circuit des Trois Fontaines. Poursuivre jusqu’au carrefour de Rain Champ Côte et reprendre à gauche le GR 533 vers la Pêcherie et Saint-Dié-des-Vosges. Votre véhicule vous attend 800 m plus bas.

Contact
Office de Tourisme
Kiosque de la Fraternité
6, quai du Maréchal Leclerc
88100 Saint-Dié-des-Vosges
Tél. : 03 29 42 22 22
=http://www.tourisme.saint-die-des-vosges.fr]www.tourisme.saint-die-des-vosges.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin