Roller-ski : la Montée du Chajoux avant d’entrer dans l’hiver

Le Challenge régional de roller-ski s’attaque à la Montée du Chajoux, ce dimanche 2 novembre. Troisième épreuve de la saison, la course réunira les meilleurs spécialistes avant l’entrée dans la saison hivernale.
Excellente préparation pour tous les fondeurs, biathlètes et adeptes de combinés-nordique, le roller-ski compte de nombreux spécialistes régionaux de haut niveau dans le Massif. Après Gérardmer, le 5 octobre dernier, c’est à La Bresse que les skieurs à roulettes se retrouveront pour une nouvelle manche du challenge régional.
Ce dimanche 2 novembre, c’est à 9h30 que s’élanceront les premiers départs en Mass Start des courses benjamins et minimes, pour 3 km à hauteur des stands de tir de la Ténine.
A 10h, cadets, juniors et seniors dames se présenteront sur la ligne de départ de leur 5 km donné face à l’Auberge des skieurs, une demi-heure avant les 10 km réservées aux juniors et seniors messieurs à proximité du gymnase municipal, situé au pied du Chajoux.
Casque, lunettes et matériel de ski-roues obligatoire
“Les courses s’effectuent en style classique avec une arrivée en haut de la montée de Chajoux, à Grande-Basse. Il est à noter que les compétiteurs de la course reine passeront par la fameuse traverse de Moyenmont. Tous les engagés devront être munis d’un casque, de lunettes et du matériel de ski-roues classique réglementaire“, souligne l’organisateur du ski club de La Bresse, Jérôme Poirot.
Les classements et podiums se dérouleront à l’issue de la dernière course, sur l’aire d’arrivée située au sommet du Chajoux, à partir de 11h30.
Renseignements : =http://www.skivosges.net/documents/2014/secretariat/Programme_ski_roues_Montée_du_Chajoux_LA_BRESSE_02112014_2.pdf]www.skivosges.net/