R’n’B au rythme sportif à Remiremont

Le Run and Bike des Abbesses devrait battre un nouveau record d’affluence en accueillant plus de 140 participants sur le parking du Champs-de-Mars de Remiremont, dimanche 31 mars, à 9h.
Rien à voir avec le genre musical mélangeant le Rythme and Blues, le hip-hop et la soul music, qui connaît une forte popularité depuis le début des années 2000. Le R’n’B de Remiremont vise plutôt à satisfaire les amateurs de sport.
Les puristes auront reconnu les initiales puisqu’ici nous parlons de Run and Bike ou ” roule et cours ” en français. ” C’est une activité sportive émergente promue par la Fédération Française de Triathlon. L’objectif est de faire découvrir de façon ludique une compétition originale qui réunit la course à pied et le VTT “, explique l’organisateur du prochain Run and Bike des Abbesses, Francis Gornet.
Le principe est simple. Sur une distance légèrement supérieure à 10 km, des équipes de deux athlètes s’élancent en même temps, l’un à pied et l’autre au guidon de son Vélo Tout Terrain. Chaque sportif échange les rôles au fur et à mesure de l’avancement de la course, sachant que ” le seul impératif est que le binôme soit réuni à chaque pointage imposé et annoncé en début d’épreuve “, précise le président du Triathlon Remiremont Olympique Club (TROC).
Avec près de 70 équipes réunies pour la précédente édition, les organisateurs espèrent que 2013 battra un nouveau record d’affluence car l’épreuve compte pour la finale régionale de R’n’B.
” Nous avons la volonté de faire découvrir notre manifestation à un maximum de participants sportifs. Je lance donc un appel aux petits et grands, sportifs aguerris ou simples novices, à participer au troisième Run and Bike des Abbesses, dimanche 31 mars, à partir de 9h, sur le parking du Champ-de-Mars de Remiremont “.