Accueil > Sport > Autres sports > Reprise prometteuse à Morzine pour le pilote spinalien Jean-René Perry

Reprise prometteuse à Morzine pour le pilote spinalien Jean-René Perry

Le 08 septembre 2014 par Bruno Veillon

Le pilote automobile spinalien, Jean-René Perry, a réussi sa rentrée sur les routes du Rallye du Mont-Blanc, en prenant la quatrième place du classement Opel Adam Cup, malgré une casse de sa boîte de vitesse.

Jean-René Perry et son co-pilote Joshua Reibel confirment leurs progrès significatifs de rallyes en rallyes. Après une bonne première partie de saison, le pilote originaire d’Epinal avoue avoir “roulé le plus possible cet été pour arriver fin prêt au Rallye du Mont-Blanc“.

Et le travail est en train de porter ses fruits. Sur un tracé bien connu de l’équipage vosgien, c’est avec l’objectif “de ramener un maximum de points acquis pendant le week-end” que le pilote engagé en Opel Adam Cup a mis toutes les chances de son côté pour l’emporter.

“C’est un tracé que je connais relativement bien, confiait Perry avant les premières spéciales. Seulement, mes concurrents sont très motivés. Tous veulent aussi l’emporter donc le classement promet d’être serré jusqu’à la fin”.

Et dès les premiers kilomètres de course, Jean-René Perry démontrera toute son envie de bien faire. Il réussira à accrocher le second temps de la première spéciale. Puis à revenir à cinq petits dixièmes du leader à l’issue de la seconde. “Super seconde épreuve spéciale que nous remportons. Mais, derrière nous ça pousse. La bagarre continue”, remarque-t-il avant de prendre le troisième temps de la spéciale qui suivra.

Plus que jamais dans le coup, la voiture Perry-Reibel réalise un superbe temps scratch sur l’avant dernière épreuve du jour, avant de casser la boîte de vitesse et de perdre 1 minute 40 sur la tête de course. “Nous sommes vraiment déçus de redescendre au sixième rang du classement. Mais on ne se démonte pas, il faut tout donner pour remonter au général”, déclarera le pilote vosgien.

Et l’ultime journée de course sera réussie puisque Perry prendra deux second temps sur les premières spéciales, puis trois temps de référence. Un pilotage parfait pour remonter à la 4e place mais insuffisant pour monter sur le podium.

“Nous finissons 4e en prouvant à nouveau notre belle pointe de vitesse. La loi de la mécanique en aura décidé autrement sur notre classement. Nous conservons, tout de même, notre première place au classement général du championnat, avec 2 points d’avance. Je remercie mon co-pilote pour son très bon travail, tout au long du week-end”, savoure Jean-René Perry, à l’issue de la course.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin