Rentrée sportive avec la 8e Roue des Forts

C’est la rando VTT la plus prisée de la rentrée dans les Vosges. La Roue des Forts organisée par le Véloce Club Spinalien et le Rotary Club Vosgien, accueillera près de 500 vététistes amateurs ou confirmés, ce dimanche 24 août.
Pour la 8e année consécutive, les licenciés du Véloce Club Spinalien (VCS) et les membres du Rotary Club Vosgien renouvellent leur collaboration en organisant la randonnée VTT de la Roue des Forts. Ultime épreuve vététiste de cette fin du mois d’août dans les Vosges, c’est encore un succès qui est attendu par les organisateurs.
“D’année en année, je suis toujours surpris de constater le nombre toujours important de vététistes régionaux qui se déplacent à Chantraine pour participer à notre épreuve de fin de saison estivale. L’an dernier, 450 participants se sont inscrits à l’une des trois courses proposées. J’espère que nous nous rapprocheront des 500 cette année”, savoure le président du VCS, Patrick Houot.
C’est à la salle communale Grandemange de Chantraine que s’élanceront les trois courses de 15, 30 et 40 km, dans les chemins et sentiers forestiers d’Epinal et de ses environs, pour des départs prévus entre 8h et 11h, ce dimanche 24 août.
Après un départ menant les vététistes vers le Coteau Saint-Antoine, ils arpenteront la Tête de Bénavau puis le lieu-dit des Trois-Puits avant de longer Bertraménil par le Bouffrot. Arrivé à l’Etang du Bult par les Goulottes, ils rejoindront les Champs de Damas et le Bois Jean Clément, pour un retour sur la ligne d’arrivée en passant par la maison forestière et la côte de l’école maternelle de Chantraine.
Notons qu’une grande partie des bénéfices sera reversée à une association caritative.
Tarif : 5 euros
Inscriptions possibles sur place