Rémy Absalon s’offre la Mégavalanche de La Réunion

Très grosse performance réalisée par le vosgien Rémy Absalon, ce dimanche 30 novembre, en s’offrant une victoire de prestige à La Réunion. Le vététiste décroche l’incontournable Mégavalanche pour la cinquième fois de sa carrière.
Après =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/absalon-et-thirion-ont-brille-a-la-megavalanche-de-la-reunion-a2010.html]une troisième place obtenue en 2013, Rémy Absalon a connu une saison 2014 plutôt décevante, en enchaînant les résultats moyens et les pépins physiques. Mais, à l’image de son aîné Julien, un Absalon n’est jamais mort !
Il l’a prouvé ce week-end sur l’île de La Réunion. Pour la 20e année consécutive, l’île française accueillait 400 vététistes, dont quelques-uns des meilleurs pilotes mondiaux, pour sa désormais traditionnelle Mégavalanche.
Au programme, une course en contre-la-montre, quasiment intégralement en descente, où le spécialiste est seul sur son engin pour tenter de réaliser le meilleur chrono possible, sur un parcours rempli de pièges.
Rémy Absalon : “La Mégavalanche est toujours un but”
Et à ce petit jeu, le vosgien Rémy Absalon est un expert puisqu’il comptait 7 victoires dans cet exercice, avant ce week-end : 4 succès à La Réunion et 3 dans l’Alpes d’Huez. Pas forcément favori au départ, c’est pourtant bel et bien lui qui a réalisé le meilleur temps à l’arrivée en reliant l’arrivée en 43 minutes et 16 secondes. Le pilote du team Scott devance Nicolas Quere (Commencal) de 28 secondes et son coéquipier Alexis Chenevier (+ 42s).
Un excellent succès qui prouve que Rémy Absalon est encore au top. “Je suis vraiment heureux de finir cette saison en remportant cette prestigieuse course. Ma seconde partie de saison 2014 est meilleure et la Mégavalanche et toujours un but. C’est super de commencer la saison hivernal avec ce résultat extrêmement positif“, a-t-il déclaré à l’issue de sa victoire.