Accueil > Sport > Autres sports > Rallye jeunes : les jeunes pilotes passent au révélateur au Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges

Rallye jeunes : les jeunes pilotes passent au révélateur au Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges

Le 04 février 2022 par Jordane Rommevaux
Rallye Jeunes au Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges.
© FFSA

Samedi 5 et dimanche 6 février, le Rallye Jeunes FFSA arrive à Saint-Dié-des-Vosges pour la deuxième étape de ses sélections régionales. Le programme révélateur de talents fait escale pour la première fois dans les Vosges.

La formule Rallye Jeunes FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) fait son retour dans les Vosges en ce début d’année 2022. Le programme révélateur de talents s’installe au Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges, les 5 et 6 février et ouvre à tous les amateurs de rallye automobile l’occasion de tenter sa chance sur le circuit déodatien pour décrocher un programme en Championnat de France des Rallyes 2022, accompagné par le pôle haut niveau de la FFSA..

Le concept est simple et accessible. Il permet à tous les Français âgés de 18 et 25 ans, titulaire du permis B, de venir s’essayer à la conduite en rallye dans l’espoir d’intégrer un programme professionnalisant en Championnat de France des Rallyes Junior.

1 000 participants sont attendus. Les douze meilleurs pilotes et deux copilotes seront sélectionnés pour participer à la grande Finale nationale, qui se tiendra à Nîmes, du 21 au 23 février, sur le circuit de Lédenon.

Un programme qui a déjà fait ses preuves avec notamment les Champions du Monde
WRC fraîchement titrés, Sébastien Ogier et Yohan Rossel, tous deux issus du dispositif
Rallye Jeunes Yacco FFSA. Mais aussi, pêle-mêle, Sébastien Loeb (double finaliste en 1995 et 1996), Nicolas Bernardi (lauréat 1995), Bryan Bouffier (lauréat 1999), le Vosgien Quentin Gilbert (lauréat 2009), Éric Camilli (lauréat 2012), Adrien Fourmaux (lauréat 2016 et pilote officiel M-Sport)…

Vous êtes intéressé ? Le programme accessible à tous grâce simple inscription en ligne sur www.rallyejeunes.com. La participation est soumise aux conditions suivantes :

  • Être âgé entre 18 et 25 ans pour les pilotes, de 18 à 35 ans pour les copilotes
  • Être de nationalité française
  • Être titulaire du permis B
  • Pour les copilotes, avoir détenu une licence FFSA dans le passé ou avoir souscrit une licence FFSA avant le 20 septembre 2019

Rallye Jeunes FFSA
Les 12 et 13 octobre
Géoparc de Saint-Dié-des-Vosges
Tarif : 20 euros
Pré-sélection de 8 h à 16 h
Qualifications pour la finale nationale de 15 h à 18 h
www.rallyejeunes.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin