Quentin Gilbert termine dans les roues de Kubica au Rallye Vosgien

Belle perf’ pour le pilote Quentin Gilbert qui termine le Rallye National Vosgien, juste derrière l’ancien pilote de Formule 1 Robert Kubica, qui partait favori au départ.
La journée a été longue est intéressante pour de nombreux pilotes engagés sur le Rallye National Vosgien, ce samedi 21 septembre. Si le favori Robert Kubica (DS3 RRC) n’a pas eu de mal à s’imposer, la “surprise” est venue du Vosgien Quentin Gilbert qui a décroché une très belle seconde place au volant de sa DS3 R3.
“On a bien roulé, nous sommes content de notre journée. On a montré de bonnes choses pour préparer le rallye de France et je pense qu’on s’est bien callé pour l’aborder. Ca roulait très vite pourtant on a réussi à battre Sébastien Chardonnet, concurrent direct chez Citroën. Finir second au scratch derrière Kubica, c’est vraiment sympa. Ca me rappel un peu ma seconde place derrière Raikkonen, en 2010. On s’est fait plaisir est c’était un très bon test car tout le monde a joué le jeu”, s’est réjouit Quentin Gilbert après avoir passé la ligne d’arrivée de l’ultime spéciale.
Pour compléter le podium, on retrouve le pilote Subaru, Jean-Nicolas Hot, vainqueur par la même occasion du groupe N. Plus en détail, avec sa victoire, Kubica remporte la catégorie A, devant un impressionnant Steve Mourey (Peugeot 206) et Armando Pereira (C4 WRC).
Le groupe R dominé par Quentin Gilbert a vu une honorable 11e place du spinalien Jean-René Perry pour une belle 24e place au général. Une performance qui le place en tête des pilotes Opel Adam devant Grosdemange et Berton. Encourageant pour la fin de saison.