Accueil > Sport > Autres sports > Quel cycliste domptera la côte de Harol ?

Quel cycliste domptera la côte de Harol ?

Le 29 juillet 2014 par Bruno Veillon

Réputée depuis près d’un demi siècle, la course cycliste de Harol a fait sa réputation grâce à sa grande côte à franchir à cinq reprises. Cette année, une soixantaine de baroudeurs régionaux se mesureront sur le tracé vosgien, dimanche 3 août.

La fameuse côte de Harol va encore faire des “victimes”, dimanche 3 août, à l’occasion du 44e Prix cycliste de la ville. Passage incontournable pour tous cyclistes lorrains, la course de Harol est aussi une difficulté que les organisateurs du Tour de France ont su profiter à deux reprises.

En effet, le peloton est passé par Harol, le 7 juillet 1990, à l’occasion du contre-la-montre entre Vittel et Epinal, comptant pour la 7e étape de la Grande Boucle. Plus récemment, c’est lors de la 13e étape du Tour de France 2009, que les coureurs ont du passer cette fameuse côte, à l’occasion de l’étape Vittel – Colmar.

Deux passages remarqués qui ont provoqué quelques cassures au sein d’un peloton peu préparé un trouver un tel relief dans la plaine vosgienne. Pourtant, les coureurs locaux la connaissent bien cette côte “casse-patte” qui sera de nouveau emprunté par une soixantaine de coureurs régionaux, début août.

Au programme de la cuvée 2014, un parcours en boucle de 19 km à effectuer à 5 reprises, avec départ et arrivée à hauteur de la mairie de Harol, à partir de 14h30. Remporté par de prestigieux champions tels René Bittinger (1972), Dominique Arnould (1991), Steve Chainel (2000) ou Irwin Gras (2009), les prétendants sont nombreux à postuler à la victoire finale, pour succéder à Pierre Schuler (Sainte-Croix-en-Plaine), vainqueur l’an dernier.

Réponse sur la ligne d’arrivée vers 16h.

Renseignements : =http://cycle-golbeen.sportsregions.fr]http://cycle-golbeen.sportsregions.fr/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin