Accueil > Sport > Autres sports > Premiers services à l’Open 88 de Contrexéville

Premiers services à l’Open 88 de Contrexéville

Le 14 juillet 2013 par Bruno Veillon

Après trois jours de qualifications, les choses sérieuses débutent ce lundi 15 juillet dans le tableau final de l’Open 88 de tennis de Contrexéville. Tour d’horizon des favorites.

Le tournoi 2013 s’annonce très serré sur les courts de tennis de Contrexéville. Après quelques jours de qualification pour 32 joueuses qui n’ont pas obtenu un rang assez important au classement WTA, ainsi que pour celles qui n’ont pas obtenue d’invitation, place désormais au tableau final, dés les premières heures de ce lundi 15 juillet.

Au programme de ce premier tour, la favorite et numéro un du tournoi, Claire Feuerstein (154e joueuse mondiale), sera favorite face à l’Ukrainienne Sofiya Kovalets (421e). La gauchère Française affiche clairement son objectif de succéder à sa compatriote Aravane Rezaï, gagnante l’an dernier dans les Vosges.

Autre favorite, l’Allemande Anna-Lena Friedsam (179e) qui affrontera la Française Victoria Muntean, invitée par les organisateurs. Si elle se qualifie, elle pourrait retrouver une autre favorite Allemande en demi-finale, Anne Schaeffer (201e).

Enfin, le tableau semble dégagé pour la Suissesse Timea Bacsinszky (204e), qui pourrait être la bonne surprise du tournoi. Réponse en fin de semaine pour la finale.

En attendant, les organisateurs attendent encore un maximum de spectateurs pour son épreuve qui est libre d’accès, une originalité internationale “afin de valoriser la petite balle jaune”, assure l’organisateur Eric Perussault qui promet une belle évolution de l’Open en 2014.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin