Plus de 200 km de marche en 24h pour Emmanuel Lassalle à Bourges

Incroyable performance d’endurance pour le Vosgien Emmanuel Lassalle qui a réussi à finir les 24h de Bourges à la seconde place de la course en ayant réussi à parcourir plus de 200 km. Une perf’ qui valide sa participation au prochain Paris-Colmar.
Il avait prévenu son monde, il y a quelques semaines, en déclarant qu’il “préparait son corps pour être prêts à faire une performance aux 24h de Bourges, début mars” et le marcheur vosgien Emmanuel Lassalle a tenu sa promesse. Au milieu de près de 70 marcheurs spécialistes des efforts ultra longues distances, le spécialiste made in Vosges coaché par Janick Landormy partait avec un objectif clair : “réussir les minimas afin de décrocher ma place pour le prochain Paris-Colmar et surtout parvenir à franchir la barre symbolique des 200 km en 24h“.
Pas une mince affaire pour le Vosgien qui a réussi à se classer quatrième du “championnat du monde de marche” l’an dernier, pour sa première participation. Après un début de course prudent, à l’avant de la course, Lassalle pointait à la sixième place après 38 km parcourus, puis au 8e rang une quinzaine de kilomètre plus tard.
Mais c’est à la tombée de la nuit que le Vosgien licencié à l’AVEC réussi à faire son retard en pointant à la 5e place après 75 km parcourus. Suivra une montée en puissance impressionnante où il attendra les 90 km de marche après un peu plus de 10h de course.
Au petit matin, Manu Lassalle pointait au second rang et surtout avec 160 km dans les jambes à 5h de l’arrivée. Largement dans les temps pour réussir son objectif en ayant fait du 8 km/h de moyenne, il mettra tout dans l’ultime heure de course en finissant à 11km/h et surtout 200 km 74 parcourus au total.
Un exploit impressionnant qui le place deuxième de l’épreuve et le classe au quatrième rang mondial des meilleures performances de l’année. “Je suis fier du travail réalisé et du soutien apporté par mes proches, mon entraîneur et ma famille. J’ai perdu 2,5 kg mais je suis heureux et je vais désormais me préparer pour faire un bon Paris-Colmar (4 au 7 juin). Pour ce faire, je vais participer aux 24h de Dijon (27 et 28 avril) qui est l’équivalent des championnats de France”, programme Emmanuel Lassalle.
Et le marcheur ne sera pas le seul vosgien à participer à Paris-Colmar puisque Claudine Anxionnat (Bruyère) également licencié à l’AVEC a décroché son billet en remportant les deux fois 6h de Bourges, en parcourant 93 km. Elle fera son retour sur les routes entre la capitale et l’Alsace avec l’objectif de rallier l’arrivée, elle qui avait du abandonner en 2012.