Pleine glisse dans le bassin d’Epinal

Le bassin de canoë-kayak du centre-ville d’Epinal accueillera bon nombre de spécialistes venus de tout le grand Est, pour son Interrégionale. On dénombre près de 200 bateaux par course. Spectacle et ambiance garantie.
Traileurs, triathlètes, marathoniens, cyclistes ont déjà ressorti leurs équipements du placard, bravant le froid.
En ce qui concerne les céistes et kayakistes, la situation est plus compliquée dans le département. ” La plupart de nos licenciés ont un niveau national et ont pu reprendre la compétition lors des Eurolympiques en Bretagne avec succès, il y a quelques semaines “, assure Pierre-Paul Banzet, président du club de Golbey-Epinal-Saint-Nabord (GESN).
Le club, à la réputation internationale, est en train de finaliser la construction de son club-house à proximité du port d’Epinal. Il a effectué une véritable réorganisation de ses commissions internes afin ” d’obtenir de meilleurs résultats individuels comme collectifs, à l’image de ceux que nous avons pu obtenir il y a quelques années, dans le sillage de nos leaders Gauthier Klauss et Matthieu Péché “, ajoute-t-il.
Et c’est vrai que le club peut nourrir de grands espoirs. Outre les KlaPé (Klauss et Péché) qui ambitionnent d’obtenir ” des titres internationaux “, derrière eux les frères Biazizzo entendent profiter de leurs dernières années dans la catégorie des moins de 23 ans pour s’offrir une bonne expérience avant d’entrer en senior.
Même démarche pour Charlotte Abba (K1) et Julian Othenin-Girard (C1) qui nourrissent ” de grands espoirs pour le club dans le futur “.
Les 13 et 14 avril, ce sont les plus jeunes qui se retrouveront sur le bassin d’Epinal pour ” une interrégionale qui réunira près de 200 bateaux, par course, venus de tout le grand Est principalement “.
L’occasion de voir les futures stars du kayak national, dans les catégories C1, C2, K1 et même des C2 mixtes. Une compétition à suivre librement entre 9h et 17h.