Accueil > Sport > Autres sports > Plein feu sur l’Infernal Trail de Saint-Nabord

Plein feu sur l’Infernal Trail de Saint-Nabord

Le 03 septembre 2013 par Bruno Veillon

Parmi les plus difficiles trails longues distances en France, l’Infernal trail de Saint-Nabord verra de nombreux aficionados s’élancer vendredi 6 septembre, dés 22h, pour plus de 24h d’efforts.

” Il faut être un peu fou pour participer et pour organiser une telle épreuve ! ” Son créateur, Stéphane Hairaye, le reconnaît aisément : sa discipline de prédilection depuis plus de quinze ans oblige tous ceux qui la pratiquent à se dépasser humainement. 

” L’ultra trail ne peut clairement se définir pour les novices. Seuls les pratiquants peuvent comprendre dans quel état un coureur très longue distance peut se retrouver. ” 

Mais pourquoi avoir créé une telle épreuve de force dans les Vosges ? ” Parce que le territoire vosgien est idéal. Tous les participants des premières éditions l’avouent, ils ne pensaient pas faire 160 km de montées et descentes sans jamais avoir un hectomètre de plat. C’est avant tout une épreuve qui gagne d’année en année de plus en plus d’afficionados. Nous sommes désormais reconnus et je veux faire de l’Infernal la course de référence “, avoue l’organisateur.

L’épreuve reine de 160 km partira du stade Perrey de Saint-Nabord, vendredi 6 septembre à minuit avec près de 250 participants. Les premiers ne feront leur retour que le lendemain vers 22h, à l’occasion du Run de 9,5 km qui devrait réunir près de 1 000 fous-furieux. 

” Cette épreuve est à l’image du Strongman Run de La Bresse. C’est une course à obstacles folle où les concurrents doivent franchir des rondins, de la boue, ou encore des bottes de foins. Le tout animé par un DJ et sous un ciel enflammé de feux d’artifices. Beaucoup de surprises attendues “, précise-t-il avant d’annoncer la nouveauté 2013 : ” un mini Run pour les enfants, à 14h30 “.

Suivra le départ du trail de 72 km, avec 3 000 m de dénivelé positif à 3h du matin avant le départ du 30 km, à 9h30, qui verra près de 400 engagés se départager.

Renseignements et inscriptions : =http://www.linfernal.com/]www.linfernal.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin