Pierre Thiriet prend la 2e place aux 24h du Mans

Excellente performance du Vosgien Pierre Thiriet aux 24h du Mans qui se sont conclus ce dimanche à 15h. Pour sa quatrième participation consécutive, Thiriet prend la seconde place du classement LMP2 et la 6e place du général, au volant de sa Ligier.
Il ambitionnait de “finir la course dans un premier temps” avant d’espérer “pourquoi pas un podium si la voiture continue de bien réagir sur le circuit de Sarthe”. Au final, le Vosgien Pierre Thiriet pourra être ravi de son épreuve d’endurance puisqu’il réussi l’excellente performance d’accrocher la seconde place finale dans sa catégorie LMP2, avec sa voiture au dossard 46.
Et celui qui est passé de l’écurie Oreca à Ligier cette saison, peut-être doublement satisfait. Le Spinalien d’origine s’empare de la 6e place finale du classement scratch, toutes catégories confondues, à seulement 24 tours de l’Audi, vainqueur ce dimanche.
Accompagné de Ludovic Badey et Tristan Gommendy, Pierre Thiriet est “ravi de ne pas avoir connu la même mésaventure de l’an dernier“, puisqu’il avait dû abandonner. Il pense désormais au “Trophée Européen pour une éventuelle reconquête du titre continental ELMS“. Ambitieux le garçon.