Paris-Nice : Nacer Bouhanni prend sa revanche et s’impose en costaud

Le Vosgien Nacer Bouhanni avait eu du mal à digérer son déclassement, il y a deux jours, suite à sa victoire lors de la seconde étape de Paris-Nice. Il n’a pas tardé à démontrer sa puissance en s’imposant, ce jeudi 10 mars, à Romans-sur-Isère.
Nacer Bouhanni est un gagnant et lorsqu’il subit =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/paris-nice-le-vosgien-nacer-bouhanni-vainqueur-mais-declasse-a4004.html]”une injustice“, comme il l’a répété suite à son déclassement lors de la seconde étape de Paris-Nice, il fait tout pour prouver qu’il est bien l’un des meilleurs sprinters du peloton mondial.
Après l’annulation de la troisième étape, ce mercredi 9 mars, à cause de conditions météorologiques très difficiles (neige et vent), les coureurs se sont retrouvés, ce matin, pour disputer la quatrième étape.
Une course globalement plate, qui était promise à des baroudeurs, en échappée, ou à un final en sprint massif, ce qu’affectionne le vosgien de la formation Cofidis.
Et le second scénario n’a pas tardé à se mettre en place, malgré l’échappée de trois hommes qui seront repris à 10 km de l’arrivée. À l’entrée des coureurs dans la ville-arrivée de Romans-sur-Isère, les équipes de sprinters imprimaient un gros rythme. Et, =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/paris-nice-le-vosgien-nacer-bouhanni-vainqueur-mais-declasse-a4004.html]comme il y a deux jours, c’est le casque noir de Nacer Bouhanni qui était en tête.
Un sprint parfaitement maîtrisé, que le Vosgien réussira à dominer, devant le Belge Edward Theuns (Trek) et l’Allemand André Greipel (Lotto-Soudal).
Une belle revanche pour Nacer Bouhanni, qui s’offre une victoire avec les tripes.