Paris-Nice : le Vosgien Nacer Bouhanni vainqueur mais déclassé

Grosse déception pour le sprinter d’Hennecourt, Nacer Bouhanni, à l’occasion de la seconde étape de Paris-Nice. À la suite d’un sprint houleux qu’il a remporté, le Vosgien est finalement déclassé, pour irrégularité dans la trajectoire.
Du rire aux larmes. Le sprinter vosgien de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni, a réussi la course parfaite, ce mardi 8 mars, à l’occasion de la seconde étape de Paris-Nice. Seulement, au terme d’un sprint au coude-à-coude avec le maillot jaune, Michaël Matthews, Bouhanni a été déclassé pour une trajectoire de course jugée incorrecte et dangereuse.
Troisième du sprint hier, derrière son ancien coéquipier de la FDJ, Arnaud Demare, le coureur originaire d’Hennecourt n’avait qu’une seule idée en tête, au moment de prendre le départ de la seconde étape de Paris-Nice : gagner !
Une course qui sera marquée par une échappée, qui sera rejointe avant la ligne d’arrivée, laissant la place aux meilleurs sprinters du peloton d’en découdre. Un exercice qui réussit souvent à Nacer Bouhanni.
Bien emmené par ses coéquipiers, le Vosgien a réussi à aborder l’ultime ligne droite en bonne position pour remporter l’étape, dans les rues de Commentry. Un sprint houleux avec Matthews, qui réussira au Français, dans un premier temps.
Seulement, les commissaires de course jugeant l’accrochage entre les deux coureurs irréguliers, ils déclasseront Bouhanni, au profit du coureur de la formation GreenEdge.
Grosse déception pour l’Hennécurtien qui aura, à coup sur, à coeur de remporter la prochaine étape.