Accueil > Sport > Autres sports > Paris – Alsace : 2e place conservée par le Vosgien Emmanuel Lassalle

Paris – Alsace : 2e place conservée par le Vosgien Emmanuel Lassalle

Le 04 juin 2016 par Bruno Veillon

Il avait réussi le plus difficile en finissant l’étape entre Château-Thierry et Epinal à la seconde place. Le Spinalien Emmanuel Lassalle a parfaitement assuré pour finir Paris – Alsace en deuxième position, ce samedi 4 juin.

Emmanuel Lassalle est un guerrier sur les routes. Le marcheur qui réside à Epinal, depuis quelques mois, a réussi son pari de redevenir le meilleur marcheur français lors du Championnat du monde de marche grand fond, entre Paris et Ribeauvillé.

=https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/paris—alsace-le-spinalien-emmanuel-lassalle-2e-a-epinal-a4236.html]Après un début de course réussi et un véritable mano a mano avec le Russe Dmitryi Osipov, Lassalle est arrivé à Epinal, vendredi 3 juin, à la deuxième place. Comptant près de 50 minutes de retard sur le leader et près de 3h30 d’avance sur le 3e, Jean-Marie Rouault, le Vosgien avait acquis la quasi-certitude de finir l’épreuve à la seconde marche du podium.

Et l’ultime étape entre Plainfaing et Ribeauvillé confirmera la performance. Le Vosgien maintiendra son avance, sans rattraper la moindre minute au Russe Osipov. Mais l’objectif de finir la course est largement relevé. 

Il finit pour la seconde fois cette course mythique à la seconde place et surtout meilleur français. Une performance qu’il voudra, à coup sur, améliorer dès l’an prochain.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin